Accueil Sport Les Crabes dans l’impasse !

MO Béjaïa - Alors que la démission du président Adrar est entérinée

Les Crabes dans l’impasse !

179

Ayant déjà annoncé sa démission, il y a plus de deux semaines, l’ex-désormais président du Conseil d’administration de la SSPA/MOB, Akli Adrar, avait vainement convoqué à deux reprises une AGEX des actionnaires pour approbation.

Mais cette fois-ci, c’est la bonne. D’ailleurs, il tenait farouchement à quitter le navire mobiste, vu la terrible pression de la rue qui pesait sur lui. Mais force est de reconnaître aussi qu’Adrar n’a pas réussi à offrir des solutions à la crise financière qui mine encore le club et qui a influé négativement sur les résultats de l’équipe, en Championnat.

A souligner également que le dernier revers, lors du derby de Béjaïa, a précipité les choses pour lui, puisque ses pairs du conseil d’administration se sont réunis une nouvelle fois, jeudi soir, au siège de la wilaya, pour entériner sa démission. Reste qu’aucun d’entre eux n’a proposé des solutions alternatives ou s’est montré disposé à gérer la suite des événements.

Pis encore, ces actionnaires ont décidé de céder leurs actions à qui de droit, c’est-à-dire au club amateur. Suite à cela, une autre réunion du CSA a eu lieu le lendemain mais aucune alternative n’a été proposée, au grand dam des fidèles supporters qui s’en remettent aux autorités locales pour prendre à bras le corps le problème.

Au même moment, le staff technique, de peur sans doute des représailles des supporters, après la dernière défaite contre la JSMB, a décidé de décaler la reprise des entraînements, initialement prévue pour cet après-midi. En tout cas, cette situation de statu quo ne fait qu’aggraver les choses au sein de la maison mobiste, laquelle a besoin de retrouver la sérénité, afin de mieux préparer la suite du Championnat, où il sera question pour elle d’entamer son opération sauvetage, avant qu’il soit trop tard.
B Ouari