Les nouvelles recrues rassurent

Partager

Les joueurs de la JSMB qui sont en stage bloqué en Tunisie ont joué avant-hier leur troisième rencontre amicale depuis l’entame de la préparation d’intersaison devant les Bonois de l’USMA qu’ils ont battus sur le score de 2 buts à 1. Les Bejaouis, qui ont réalisé, au niveau des installations du complexe El Mouradi de Hammam Bourguiba, une très belle prestation couronnée par de belles phases de jeu, ont assuré la victoire finale grâce aux réalisations de Meftahi (14’) et Guenina (34’) qui ont été des poisons dans la défense adverse en créant beaucoup d’occasion de scorer.

Le coach Lacet a fait jouer 20 joueurs lors de ce match contre un adversaire qu’il retrouvera en championnat en alignant respectivement : Alloui (Amghar), Khellaf N (Ferchouli), Khellaf O (Benmansour), Maddour, Allali (Maâmar), Baiteche, Zenasni (Bensaci), Niati (Mellaoui), Khezri (Zammoum), Meftahi (Adrar), Guenina (Boughanem). Les gars de Yemma Gouraya enregistrent ainsi leur 3eme victoire en autant de matchs de préparation et donnent de bons signes pour le début du championnat surtout que les Vert et rouge Bejaouis ont gardé presque l’ossature de la saison écoulée, un atout non négligeable dans le football moderne.

L’US Biskra en amical aujourd’hui

Apres l’O Akbou à Bejaia, l’AS Ain M’lila et l’USM Annaba en Tunisie, les camarades de Guenina affronteront aujourd’hui à 9h du matin la formation de l’US Biskra, pensionnaire de la ligue 1 Mobilis. Ce match sera une bonne occasion pour le coach afin d’avoir une idée précise sur certains éléments en donnant le maximum de temps de jeu aux joueurs pour s’exprimer tout en essayant de travailler les automatismes et la cohésion. C’est l’occasion aussi de peaufiner l’équipe type qui débutera le championnat. Le coach aura aussi une autre occasion de se fixer en jouant le dernier match contre le CSC qui aura lieu normalement ce vendredi, dernier jour du stage avant de rentrer au bercail et de libérer les joueurs pour leur permettre de fêter l’Aid en famille.

Mokhtar aux abonnés absents

Après une réunion entre l’ex DG et le joueur, Mokhtar Hichem, il semblerait qu’un terrain d’entente ait été trouvé par les deux parties mais le joueur n’a pas encore rejoint le groupe en Tunisie car, d’après une source, il n’a pas encore encaissé son argent. Le grand perdant dans toute cette affaire est le club des Hammadites qui voit l’un de ses meilleurs éléments rater le stage de préparation et ce, à quelques jours seulement du début du championnat.

Z. H.

Partager