Moussa Amri nouveau président

Partager

L’AG élective de la JS Akbou, évoluant en Régionale 2, s’est tenue, mardi passé, au niveau du salon d’honneur du stade du 1er Novembre de Guendouza, en présence, notamment, d’un représentant de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Béjaïa. Une seule candidature a été enregistrée, celle de Moussa Amri, qui était dans l’ancien comité comme vice-président et où le club était présidé par Farès Barache.

Mais il a démissionné pour des raisons personnelles, comme il l’avait précisé durant l’AG ordinaire tenue, quelques jours auparavant. Reste que sa démission, selon certains échos, aurait été motivée par les problèmes financiers que traverse le club, dont les joueurs réclament toujours leurs dus. Pour revenir à l’AGE de mardi passé, étant le seul candidat en lice, Moussa Amri a été élu à la majorité absolue par les membres présents et à main levée. A vrai dire, ce vote à main levée, au lieu du vote secret, a été dicté par le fait qu’un seul candidat se soit présenté pour prendre la présidence de la JSA.

Il est à préciser que le mandat du nouveau boss court jusqu’à la fin de la saison, étant donné que le mandat olympique de toutes les associations sportives s’achèvera le 30 juin 2020. Ces dernières devraient organiser des Assemblées électives pour le renouvellement de leurs bureaux exécutifs respectifs. En ce qui concerne la nouvelle direction, elle vise à maintenir l’équipe en Régionale 1 et à la préparer afin qu’elle soit capable de jouer l’accession, au cours du prochain exercice 2020-2021.

R. M.

Partager