Naït Oumeziane nouveau président

Partager

Le Club Football Akbou, un club de football féminin qui évolue dans la Nationale 1, le premier palier du Championnat, a tenu son Assemblée générale élective, avant-hier, au niveau de son siège.

Un seul candidat avait alors déposé son dossier de candidature. Il s’agit de Hakim Naït-Oumeziane, qui était vice-président lorsque le CF Akbou était présidé par Aomar Merabet. A noter que cette AG a vu la présence du président de l’Assemblée populaire communale d’Akbou, Salhi Mouloud, ainsi que de la majorité des membres de l’Assemblée générale. Seul candidat à la présidence, il a été élu à la majorité écrasante. Il faut dire que le choix porté sur lui est somme toute logique dans la mesure où il connaît bien la maison.

A cet effet, le nouveau président fera de son mieux pour continuer l’œuvre entamée par l’ex-président depuis 10 ans, où le nouvel homme fort de l’administration du CFA était là, lui aussi, depuis 2010 à ce jour. Mais du moment que le cycle olympique s’achèvera à la fin de l’exercice 2019-2020, Naït-Oumeziane a été élu pour seulement une année. D’ici le mois de juin 2020, ce sera une autre paire de manche. En tout cas, avec lui, la continuité est assurée par rapport à ce qui a été fait auparavant. D’autre part, pour ceux qui ne connaissent pas Hakim Naït-Oumeziane, il faut savoir qu’il est membre de l’Assemblée générale et premier vice-président du CSA/CF Akbou depuis la création du club, en 2010.

Il est aussi membre du bureau exécutif depuis une dizaine d’années. Naït-Oumeziane exerce aussi une profession libérale et est connu au centre-ville de la commune d’Akbou, en plus d’être un investisseur, en France. Pour revenir à l’opération de vote, il convient de signaler qu’elle s’est déroulée dans la transparence totale. A noter, au passage, qu’avant sa démission, l’ex-président avait mis en place tous les moyens et assuré le recrutement, les sponsors, en plus d’avoir entamé la préparation. L’équipe a d’ailleurs déjà bouclé ses premières trois semaines de préparation d’intersaison, entamée, faut-il le rappeler, le 24 août. Au nouveau président de continuer l’œuvre déjà entamée et de mettre les conditions qu’il faut pour que l’équipe senior aille de l’avant et joue les premiers rôles.

Sans oublier les U20 et U17, qui évolueront cette saison dans le Groupe Centre-Ouest, alors que les deux autres clubs de la wilaya de Béjaïa, qui étaient dans le même groupe, la saison écoulée, ont été versés dans le Groupe Centre-Est. Il s’agit du FC Béjaïa et de l’ESF Amizour. Enfin, la formation sera aussi le cheval de bataille du nouveau président, notamment en direction des U13 qui participeront dans les différents challenges et tournois, aux niveaux local et national.

Rahib M.

Partager