«Notre parcours est tout juste moyen»

Partager

Dans cet entretien, le capitaine du WRB Ouzellaguen, Nadjib Medjkoun, revient sur le parcours de son équipe en Pré-honneur Béjaïa.

La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe cette saison ?

Nadjib Medjkoun : Je pense qu’on a fait un parcours tout juste moyen même si on aurait pu faire mieux. Je crois que le parcours de notre équipe cette saison a été perturbé par la valse des entraîneurs et marqué par deux étapes importantes. Il y a le début de saison qui n’a pas été positif pour nous dans la mesure où on a réalisé de mauvais résultats qui ont fait classer le club en bas du tableau. En phase retour, il y a eu un grand changement dans la formation avec la venue de l’entraîneur Moussa Arezki. Ce dernier a pu redresser la barre en réalisant de meilleurs résultats et on pu terminer la saison à la 8e place avec 5 victoires six matchs nuls et 10 défaites qu’on aurait pu très facilement éviter.

Peut-on connaître les problèmes que vous avez rencontrés ?

Plusieurs paramètres nous ont fait défaut cette saison. Au début, nous avons mal entamé le championnat et nous avons perdu plusieurs points à domicile. Toutefois, et c’est presque commun à toutes les petites formations, le problème financier a beaucoup affecté les joueurs. Autrement, on aurait pu même jouer les premiers rôles ou carrément l’accession.

Et votre parcours personnel, comment le jugez-vous ?

Bien que ce ne soit pas à moi de juger mon évolution, je crois que mon parcours personnel est positif dans la mesure où j’ai fait de mon mieux dans les matches que j’ai joués durant toute la saison pour donner un plus à l’équipe.

Avez-vous des contacts ?

J’ai reçu quelques contacts émanant de certains clubs mais jusqu’à présent, je n’ai répondu à aucun de ses clubs dans la mesure où la priorité va à mon club actuel.

Donc vous allez poursuivre l’aventure avec l’équipe…

Le WRBO est mon club formateur. Avec tous ce qui est en train de se faire dans cette équipe, je vais poursuivre l’aventure avec le WRBO étant donné que les dirigeants actuels m’ont demandé de rester puisque le club va jouer la saison prochaine l’accession afin de réaliser le rêve de nos supporters. N’oubliez pas que nous avons raté déjà l’accession à deux reprises et c’était 2014/2015 et 2017/2018

Suivez-vous l’actualité de votre équipe ?

Mais bien sûr que je suis à jour concernant tout ce qui se déroule à l’intérieur du club. Pour jouer l’accession il faut beaucoup de paramètres et la direction sait ce qu’elle fait. Je sais qu’on n’a gardé que 30% de l’effectif de la saison écoulée et les 70% autres seront de nouvelles recrues susceptibles de nous donner le plus et remplacer à merveille ceux qui nous sont allés ailleurs.

Un dernier mot ?

Je ferai tout pour contribuer au succès de mon équipe et pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je promets aux supporters qu’on fera tout pour leur procurer de la joie et du bonheur. Je remercie notre président Tabet Yahia qui fait tout son possible pour la réussite du club.

Entretien réalisé par Tahar H.

Partager