«On a les moyens de jouer le titre»

Partager

Le nouveau capitaine de la JSK, Walid Bencherifa, parle dans cet entretien de la préparation d’intersaison, des chances de la JSK en Ligue des champions africaine et des objectifs en championnat national.

La Dépêche de Kabylie : Comment jugez-vous le travail que votre équipe a effectué à Évian lors des précédentes journées ?

Walid Bencherifa : Je pense qu’on a réalisé du bon boulot dans la mesure où on a cravaché dur avec le staff technique. Après avoir

travaillé le volet physique lors du 1er stage à Évian, on s’est axés sur la cohésion et les automatismes du groupe. Je pense que ce stage

est une totale réussite et qu’on sera prêts pour la compétition officielle.

Qu’en est-il des matchs amicaux que vous avez disputés ?

Au-delà des résultats, qui ne sont pas vraiment importants, ces duels nous ont permis de travailler la cohésion et les automatismes sur le terrain. On a effectué du bon travail, comme je vous l’ai dit, et on sera prêts pour le début de la nouvelle saison avec la Ligue des champions. Une chose est sûre, on fera tout pour réussir un joli parcours et de bons résultats, Inch’Allah.

Vous allez affronter le Merreikh soudanais en Ligue des champions. Comment se présente cette rencontre pour vous ?

Nous seront confrontés à une très bonne équipe habituée à jouer les compétitions continentales et qui fera tout pour aller loin en Ligue des champions. Seulement, nous aussi on est animés par une ferme intention d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Ce qui est sûr, c’est qu’on jouera avec l’objectif d’assurer notre qualification au prochain tour. Et pour ce faire, on prépare convenablement ce match.

Où préférez-vous affronter le Merreikh : au stade de Béjaïa ou au 5 Juillet, comme le souhaitent certains supporters de la JSK ?

Peu importe le stade, le plus important c’est de jouer devant des gandins archicombles. On sait bien que les supporters attendent beaucoup de nous et notre objectif est, justement, de battre le Merreikh pour leur procurer de la joie. Avec le soutien de nos supporters, on fera un grand pas pour la qualification lors de cette confrontation, Inch’Allah.

Concernant le championnat, la JSK a-t-elle les moyens de jouer le titre la saison prochaine ?

On peut jouer le titre de champion d’Algérie car le niveau des clubs est quasiment le même. Nous concernant, on se prépare comme il se doit et on ne lésinera pas sur les efforts pour réaliser les meilleurs résultats possibles dans les différentes compétitions qu’on aura à disputer.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui rêvent de vous voir remporter un titre lors du prochain exercice ?

Les supporters de la JSK aiment beaucoup leur club et on sait bien qu’ils attendent beaucoup de nous. En tant que joueurs, nous sommes déterminés à tout faire pour réussir le meilleur parcours possible car notre seul objectif est de les satisfaire et de les voir heureux.

Entretien réalisé par Mustapha Larfi

Partager