«On progresse de match en match»

Partager

Le transfuge du GC Mascara Nasreddine Meddour ne cesse de gagner des galons auprès de son entraîneur, qui mise beaucoup sur lui pour solidifier davantage le compartiment défensif de la JSMB.

Il faut dire aussi que Meddour a su saisir admirablement sa chance après le départ de Berchiche, en constituant désormais la charnière centrale de son équipe aux côtés de Slimane Allali. À l’image de toute l’équipe, Meddour a été époustouflant face à l’USM Annaba, samedi dernier, en menant la JSMB vers un troisième succès de suite en championnat.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur cette victoire obtenue contre l’USMAn ?

Nasreddine Meddour : C’était tout simplement mérité parce que nous avons fourni beaucoup d’efforts pour parvenir à battre cette équipe d’Annaba qui nous a mené la vie dure sur notre terrain. Son objectif était clair aussi, c’était celui de rentrer à la maison avec le meilleur résultat possible.

Cependant, nous avons su notamment imposer notre jeu et faire preuve d’une bonne organisation sur le terrain pour réussir, au final, à prendre les trois points de la partie. Par ce succès, nous avons prouvé une nouvelle fois que notre équipe ne cesse de progresser sur tous les plans et qu’on continuera à gérer match par match jusqu’en fin de saison.

Justement, votre équipe enchaîne les bonnes performances et n’est qu’à quatre petits points du podium. Allez-vous revoir vos ambitions à la hausse ?

Pour être sincère avec vous, je dois dire que nous jouons nos matchs sans calcul aucun, notre objectif primordial étant celui d’assurer d’abord notre maintien en Ligue 2. Autrement dit, on gèrera les choses comme elles viennent en prenant du plaisir à jouer et à gagner encore des matchs aussi bien en championnat qu’en coupe d’Algérie, où nous recevrons le PAC en quarts de finale aller, le 19 février prochain.

Vendredi prochain, vous rendrez visite au RC Kouba (20e journée). Comment appréhendez-vous cette rencontre ?

Les choses ne seront pas faciles pour les deux équipes. Ceci est valable d’ailleurs pour toutes les autres confrontations restantes où il s’agira de batailler dur pour l’ensemble des équipes. Idem pour le RCK qui reste sur un nul ramené de Blida et qui fera tout pour l’emporter dans le but de s’éloigner de la zone de danger. Nous concernant, il est clair qu’on ira à Alger pour éviter la défaite face à notre adversaire afin de rester sur notre lancée.

Propos recueillis par B Ouari.

Partager