«Rendez-vous au tribunal»

Partager

Invité sur le plateau de Berbère Télévision avant-hier soir, le président de la JSK, Cherif Mellal, a fait le point sur l’actualité du club. Le chairman kabyle saisira par ailleurs cette occasion pour répondre aux déclarations de Dumas, son ex-coach, sur El Heddaf TV. Concernant l’actualité du club, Mellal dira : «Sincèrement, je ne suis pas inquiet. Certes, nous avons perdu deux matchs successifs, face à l’ASO puis au CSC, mais nous allons rebondir. Je le dis et je le répète, notre objectif cette saison est de gagner au moins un titre.

Nous avons une équipe jeune, mais aussi des joueurs d’expérience qui vont apporter un plus». Immédiatement après, il évoquera, sans le nommer, les déclarations que Dumas a faites à son sujet : «Celui qui m’a traité de menteur, je lui donne rendez-vous au Tribunal. D’ailleurs, je lui donne rendez-vous à la reprise. J’ai chargé mon frère Ghiles de lui répondre», a-t-il fait savoir. Il ajoutera, très en colère : «Nous avons les preuves, la JSK ne doit aucun centime à l’ancien coach. Il a même pris plus que son salaire. C’est un mercenaire et j’ai les preuves de ce que je suis en train de dire».

Il poursuivra sur le même ton : «Ce qu’a dit Franck Dumas est un tissu de mensonges. On ne peut accorder aucun crédit à ce qu’il a avancé dans les médias, car il a tout simplement voulu se justifier». Mellal s’en est ensuite pris au manager de Dumas : «Je vais vous dire une chose. À chaque fois qu’on contacte un joueur, le manager Karim Fortas prenait attache avec lui pour lui dire qu’il devait passer par ses services afin qu’il puisse jouer à la JSK. Et encore une fois, nous avons des preuves.» Alors que l’ex-coach Dumas avait affirmé qu’il voulait transférer l’ex-arrière gauche de la JSK, Chetti, au club français de Metz, Mellal démentira catégoriquement : «Le seul club qui a fait une proposition concrète, c’est le club tunisien EST.

Un club italien le voulait aussi à un certain moment, mais on ne m’a fait aucune proposition réelle». Lors de son intervention, le président de la JSK a par ailleurs dévoilé : «Un club du Golfe nous a sollicité pour un joueur. Il pourrait partir lors du prochain mercato», a affirmé le président kabyle, sans toutefois citer le nom du joueur. Selon des informations, il s’agirait du portier Salhi qui aurait été approché par un club saoudien.

«Voilà pourquoi on a recruté neuf joueurs»

Interrogé par l’animateur de l’émission quant au fait d’avoir recruté 9 joueur lors du dernier mercato, alors qu’on l’entend parler à chaque fois de stabilité, Mellal a donné l’explication suivante : «La saison passée, on avait 21 joueurs et on ne devait normalement n’en recruter que 3 nouveaux. Néanmoins, et comme on a droit à 27 licence, on a décidé d’en engager plus, vu qu’on s’est qualifiés pour la ligue des champions. Si ce n’était cette compétition continentale, on se serait contentés de 3 nouvelles recrues seulement».

En dépit des dernières contreperformances du groupe, le président kabyle s’est montré confiant : «Bien que nous ayons perdu deux matchs de suite, je suis confiant quant aux capacités de l’équipe de revenir en force très vite. C’est juste un passage à vide, comme ce fut le cas la saison dernière. Tous les clubs connaissent ça. Nous retrouverons notre efficacité et notre objectif est de gagner un titre, notamment le championnat qui reste notre priorité».

«Velud a ma confiance»

Interrogé sur le travail de son coach Velud, Mellal se montrera catégorique : «Je persiste et signe, Velud est compétent et a l’expérience requise sur le plan continental ayant drivé plusieurs clubs africains. C’est d’ailleurs par rapport à ça que nous avons fait notre choix l’été dernier. Il est impossible que l’équipe ne fasse aucun faux pas de toute la saison. Le coach a la confiance de la direction, notamment la mienne en tant que président.

Tout ce que je sais, c’est que lors du prochain match face à l’ASAM, il révisera ses calculs par rapport au match du CSC», dira Mellal, avant de poursuivre : «Avec Velud, nous avons tracé les objectifs d’avance. On s’est mis d’accord pour se qualifier à la phase de poules de la Ligue des champions et gagner un titre national au minimum. La mission ne sera pas facile, certes, mais nous ferons tout pour y parvenir».

M. L.

Partager