«Revenir avec au moins un nul»

Partager

Accosté lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, au stade de l’Unité maghrébine, le capitaine du MOB, Boulediab Billel, revient notamment sur la difficile semaine que l’équipe a vécue.

La Dépêche de Kabylie : Peut-on dire que tout est rentré dans l’ordre, après votre grève de la semaine passée ?

Boulediab Billel : Effectivement, la crise qu’a vécue le club fait partie du passé. On a tourné la page pour se concentrer sur l’avenir et les défis qui nous attendent. On a fait deux jours de grève, après avoir utilisé toutes les voies pour demander notre droit et régler notre situation. Malheureusement, on n’a pas trouvé d’oreilles attentives. On nous a poussés à agir. On a repris le travail après avoir reçu les assurances du président, qui nous a promis de régler ce problème financier, au cours de cette semaine. J’espère que les dirigeants vont tenir parole.

La grève n’aura-t-elle pas des conséquences sur la suite de la préparation ?

Je ne le pense pas, car nous sommes restés concentrés sur notre sujet même si on ne s’est pas entraîné. Le plus important est le moral, et pour le moment, nous sommes armés d’une grande volonté pour réussir notre prochain match contre l’OM.

En parlant de ce match, comment l’aborderez-vous ?

On n’a pas d’autre choix que d’enregistrer un bon résultat et revenir à Béjaïa avec au moins un point, ce nous permettra de nous relancer pour la suite du championnat. Après la défaite d’El Khroub, on doit réagir rapidement pour renouer avec les bons résultats à l’extérieur et confirmer notre dernière victoire contre le DRBT.

Les supporters s’inquiètent. Un message d’espoir à leur adresser ?

Je veux leur dire que tous les clubs vivent un jour ou l’autre ce genre de situations, mais le plus important est de se remettre au travail et se relever rapidement. Je préfère vivre ce genre de problèmes en début de saison qu’à la fin. Nous allons tout faire pour enregistrer un bon résultat samedi, pour rendre le sourire à nos supporters et redémarrer sur des bases solides afin d’atteindre nos objectifs.

Propos recueillis par Z. H.

Partager