Un directoire à la rescousse

Partager

Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’AG élective de l’US Oued Amizour qui s’est déroulée jeudi dernier n’a pas été fructueuse, puisqu’à la veille de ce conclave, aucun candidat ne s’est manifesté pour prendre la présidence.

Il faut dire que les candidats ne se bousculent pas au portillon comme il y a de cela quelques années (Dans les années 2000), mais même les membres de l’AG étaient réticents par rapport à la nécessité de figurer dans le directoire préconisé par le représentant de la DJS de Béjaïa, Hadri Zahir, et ce pour une durée de 45 jours maximum.

Mais devant la situation qui prévaut actuellement dans la maison de l’USOA et alors que la salle des délibérations de l’APC d’Amizour commençait à se vider, les membres de la cellule de transition, dont la mission provisoire était de gérer les quatre dernières rencontres de la phase aller (NRB Teleghma, IRB Berhoum, ASC Ouled Zouai et l’OMR El Annasser), ont décidé de constituer un directoire qui sera chargé de gérer les affaires du club pendant une durée de douze jours, soit jusqu’au 15 du mois en cours.

Ce directoire est présidé par Hakim Benali qui était coordinateur de l’ex-cellule de transition. «On ne peut pas laisser l’USOA sans direction, sans rien. Le club est à la croisée des chemins et on a décidé, en commun accord avec les autres membres de la cellule de transition, de se porter comme directoire mais pour une durée de douze jours seulement. Ceci d’autant plus que personne des membres de l’AG ne voulait se porter candidat pour ce directoire. On sera là jusqu’au 15 janvier 2019, mais à partir de là, on ne sera pas responsables de la situation qui va prévaloir dans ce club.

On a fait de notre mieux et on le fera encore, mais jusqu’à quand ? On ne peut être les dindons de la farce, on aime ce club et on est là, mais les choses doivent s’éclaircir. On souhaite que les gens prennent conscience de cette situation», a déclaré le président du directoire.

Rahib M.

Partager