Un test qui rassure !

Partager

L’US Oued Amizour, qui évoluera cette saison en Régionale 1, a entamé la préparation d’intersaison depuis une dizaine de jours. Une entame de saison ayant eu lieu au moment où le club est sans direction légale. Mais malgré cela, l’ex-coach Mourad Redjal en compagnie de Billal Aitouche a entamé la préparation avec le groupe au stade Larbi Touati d’Amizour.

Ainsi donc, même si l’ossature ne s’est pas encore dessinée, du moment que certains joueurs de la saison écoulée ne sont pas revenus, le club a joué une rencontre amicale face au pensionnaire de Tizi Tifra (CSA/Tizi Tifra). Une rencontre qui a tourné à l’avantage des Rouge et Noir qui ont gagné sur le score sans appel de 4 à 1.

Certes, c’est un bon score dans l’ensemble, mais vu que cette équipe du championnat pré-honneur de Béjaïa (Tizi Tifra) avait pris dix buts face à l’OS El-Kseur dans le premier match des Olympiens, cela sous-entend qu’elle est faible et que par conséquent les Unionistes doivent savoir que c’est seulement une rencontre amicale, d’autant plus que c’était face à un adversaire de moindre calibre, qui n’a pas débuté lui aussi la préparation à temps, et de surcroît évolue dans le dernier palier du football national.

Bref, sur un autre registre, au niveau des supporters de l’USOA, on attend toujours la tenue de l’assemblée générale élective pour l’élection d’un nouveau président qui sera capable de redorer le blason des Rouge et Noir, si ce n’est pas cette saison, ce sera pour les années à venir. Ceci d’autant plus que la Régionale 1 est délicate, où on retrouve des équipes qui se sont préparées en conséquence pour arracher leurs places dans le palier supérieur, soit dans l’Inter-régions, si jamais ce palier serait maintenu pour l’exercice 2020/2021 ou en Division Nationale Amateur si jamais il y aurait une changement de système de compétition qui pourrait être annoncé dans la réunion du bureau fédéral d’après-demain mardi.

D’après nos sources, l’AGE ne tarderait pas à être programmée, ceci bien que les candidats ne se bousculent pas au portillon, eu égard aux raisons que nous avons déjà évoqué, dont les dettes cumulées du club qui s’élèvent à 4,7 milliards de centimes.

M. R.

Partager