Youcef Bouzidi reste

Partager

Le coach Bouzidi, qui s’est déplacé hier à Béjaïa, a demandé de maintenir en place le staff technique proposé et les membres de la Commission de recrutement, ce que le président du club a accepté.

Les dernières 48 heures ont été très mouvementées dans la maison mobiste avec la «fausse» démission de Youcef Bouzidi et de deux membres de la Commission de recrutement, à savoir Nassim Dehouche et Djebbar Akrour.

Sans oublier le début des négociations avec l’ex-entraîneur de l’USB, Leknaoui Nadir, pour prendre en main les destinées de la barre technique des Vert et Noir. Ce dernier, qui avait donné son accord de principe, était attendu, avant-hier, à Béjaïa. Mais à la dernière minute, il ne s’est pas déplacé pour des raisons inconnues.

Après ce scénario inattendu, les dirigeants du MOB se sont rabattus sur Youcef Bouzidi, en reprenant attache avec lui, l’invitant à une réunion de travail à Béjaïa, pour hier, afin de régler les derniers détails du contrat liant les deux parties et débuter le travail le plus vite possible. Bouzidi, qui s’est déplacé hier à Béjaïa, a demandé de maintenir le staff technique proposé et les membres de la Commission de recrutement, chose que le président du MOB, Akil Adrar, a acceptée. Il a fini par convaincre le coach adjoint Dehouche et le membre de la Commission de recrutement Djebbar Akrour de revenir sur leur décision de démissionner.

Joint hier matin par nos soins, le président Adrar a confirmé le maintien de Bouzidi à la barre technique ainsi que les membres de son staff. « Nous sommes restés en contact avec Bouzidi et en ce moment même (hier, ndlr), je suis avec lui à Béjaïa pour se réunir afin d’enrichir la feuille de route tracée entre les deux parties. Je peux d’ores et déjà dire que tout est rentré dans l’ordre. Pour nous, Bouzidi n’a jamais quitté le MOB et sera l’entraîneur de cette saison avec Nassim Dehouche comme adjoint. Les membres de la Commission de recrutement sont tous maintenus y compris Dehouche et Akrour, qui sont donnés comme démissionnaires. Ils travailleront en étroite collaboration pour dénicher les meilleurs éléments, qui renforceront le club. On va régler, lors de la réunion de travail, les petits détails pour entamer la reprise, prévue samedi prochain (6 juillet) dans les meilleures conditions possibles », a-t-il indiqué.

Concernant le volet recrutement, le MOB n’a assuré qu’une seule recrue, en la personne de Kamal Allam, défenseur axial de l’US Biskra. Ce dernier a signé pour deux saisons. Avec le maintien de Bouzidi à la barre technique, l’opération-recrutement reprendra sûrement et on assistera à la venue d’autres joueurs ayant été contactés par le passé, qui ont donné leur accord de principe.

La reprise fixée pour samedi

Lors de la réunion de travail entre le président Akli Adrar et Youcef Bouzidi, les deux parties ont programmé la date de la reprise des entraînements pour samedi prochain, 6 juillet 2019, à 18h, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. Cette reprise, programmée initialement pour le 1er juillet dernier, a été décalée à cause des turbulences vécues par le club, ces derniers jours.

Z. H.

Partager