Timechret au profit des orphelins

Partager

L’association de bienfaisance Kafil el yatim de la daïra de M’Chedallah a élaboré un riche programme spécial pour la fête de l’immolation. En premier lieu, cette association qui s’occupe spécialement des orphelins comme son sigle l’indique est en phase de collecte de dons tant en argent qu’en matière en vue d’une opération de Timechret (immolation collective) selon le rituel kabyle la veille de l’Aid pour distribuer pas moins de 450 parts de viande aux orphelins en plus de trois trousseaux de mariées et 150 couffins de denrées alimentaires à travers les six communes de la daïra de M’Chedallah.

M. Mesrane, un bénévole des plus actifs qui assure la permanence au niveau du siège de l’association nous apprendra jeudi dernier que 100 orphelins ont bénéficié d’une colonie de vacances organisée par l’association à Cap Djinet, dans la wilaya de Boumerdès, pour une période de douze jours durant le mois de juillet écoulé.

Notre interlocuteur dira que les travaux d’achèvement du local aménagé en atelier de couture sont en cours. Cet atelier qui a bénéficié d’un don de treize machines à coudre type industriels, sera mis en service en début septembre et ses recettes iront dans la caisse de l’association. Rappelons que cette association créée en mars 2014 dont la présidente est madame Barr Samira et dont le siège se situe à la nouvelle ville de M’Chedallah a démarré sur les chapeaux de roues et ne cesse depuis d’élargir et de diversifier son programme à travers toute la daïra de M’Chedallah.

O. S.

Partager