Trois jeunes chômeurs menacent de s’immoler

Partager

Trois jeunes chômeurs de la commune de Bouira ont mené, hier matin, une tentative de suicide collectif depuis le toit du marché de proximité, sis près de l’ancienne gare routière de Bouira. Ces derniers, qui ont mis des cordes autour de leurs cous, étaient aussi en possession de bouteilles pleines d’essence et ont menacé de s’immoler par le feu.

«Désespérés», ces jeunes ont protesté contre la ‘’horgra’’, dont ils se disaient victimes, et ce, après avoir été privés des locaux commerciaux sis à la sortie du marché de proximité. L’incident a suscité une vive alerte à l’intérieur de l’immeuble, où les services de sécurité sont intervenus pour empêcher ces jeunes en colère de mettre fin à leurs jours.

Ces derniers menaçaient de mettre le feu à leurs corps si le maire de Bouira ne mettait pas un terme à leur exclusion de la liste des bénéficiaires des magasins. Un fait qui a été considéré comme une injustice ‘’qui ne peut être tolérée’’, car selon eux, des autorisations d’exploitation ont été accordées à deux jeunes chômeurs ‘’qui ne remplissent pas les conditions requises’’.

À noter enfin qu’après de longues discussions menées par des policiers sur place, ces jeunes ont fini par descendre du haut du toit du marché et ont renoncé à commettre cet acte désespéré. Le maire de Bouira, qui ne s’est pas déplacé sur les lieux, a par la suite reçu ces jeunes chômeurs dans son bureau.

O. K.

Partager