Un blessé succombe !

Partager

Un des supporters du MC Oran victime d’un accident de circulation, avant-hier soir, a succombé hier après-midi à ses blessures. Le défunt, victime d’un multi traumatisme, avec écrasement des deux jambes, avait subi, la veille, une lourde intervention qui a duré jusqu’au petit matin. Il faut dire qu’il a été admis dans une situation critique, et malgré les grands efforts déployés par les praticiens du CHU, son état avait nécessité une mise sous respiration artificielle, a indiqué une source médicale.

Le défunt fera par la suite plusieurs arrêts cardiaques, après l’intervention, et sera réanimé à chaque fois avant qu’il ne décède en après-midi. La dépouille mortelle a été acheminée à Oran en fin de journée, en même temps que l’autre blessé, gardé en observation durant la nuit de dimanche à lundi. Pour rappel, le bus qui a dérapé, dimanche soir à Draâ Ben Khedda (Tizi-Ouzou), a engendré une vingtaine de blessés de supporters du MC Oran.

L’accident s’est produit vers 19h30, lorsque le minibus à bord duquel se trouvaient des supporters du MC Oran, ayant assisté au match qui a opposé leur équipe à la JS Kabylie, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou, a dérapé à cause de la chaussée glissante, à hauteur du lieu-dit  »Les Toumi », à l’entrée de la ville de Draâ Ben Khedda, à une dizaine de kilomètres à l’Ouest de Tizi-Ouzou, a indiqué la même source.

Les éléments de l’unité de la Protection civile de Draâ Ben Khedda ainsi que le SAMU du CHU Nedir Mohamed sont intervenus pour évacuer les blessés vers le CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou, où ils ont reçu les soins nécessaires. Tous les blessés avaient par la suite quitté l’hôpital après les premiers soins, à l’exception de deux, sérieusement touchés.

A noter que plusieurs officiels se sont déplacés au CHU pour s’enquérir de l’état des blessés, notamment le wali de Tizi-Ouzou, les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Cherif Mellal, le premier responsable de la wilaya de la Protection civile et le directeur du CHU Nedir Mohamed, qui était en contact continu avec le wali d’Oran qui suivait l’évolution de la situation de près, a-t-on appris. A signaler que ce dernier a envoyé une délégation spéciale, à sa tête le DSP d’Oran, qui a fait le déplacement jusqu’à Tizi-Ouzou, en pleine nuit.

Amar A.

Partager