Un individu arrêté en possession d’héroïne

Partager

Les éléments de la sûreté de la daïra d’Ouzellaguen, relavant de la sûreté de la wilaya de Béjaïa, ont arrêté cette semaine un individu suspect au volant d’une voiture de contrebande internationale. Le communiqué de presse rendu public par la cellule de communication et de relations publiques de la police indique que l’opération de l’arrestation de l’individu et la saisie du véhicule a eu lieu dans un barrage de contrôle dressé par la police sur la RN26 à hauteur du carrefour Oumoussa dans la commune d’Ouzellaguen. Le suspect est âgé de 29 ans et répond aux initiales R S.

Quant à la voiture, c’est une Peugeot 207. Après vérification des documents afférents au véhicule, celui-ci se révèlera être issu de contrebande internationale, entré en Algérie de manière illégale. Le véhicule a été mis sous scellé et une enquête a été ouverture pour déterminer les tenants et les aboutissants de l’affaire. La même cellule de communications de la police a par ailleurs rendu public un autre communiqué qui fait état de l’arrestation, à l’aéroport Abane Ramdane de Béjaïa, par la police des douanes, d’un individu en possession d’une certaine quantité d’héroïne.

e document précise que l’individu s’apprêtait à embarquer sur un vol à destination de Paris. Et c’est au moment du contrôle et de l’inspection dans la salle d’embarquement internationale que les éléments de la police ont trouvé dans le bagage à main du suspect une quantité de poudre blanche qui s’avèrera être de l’héroïne. Dans le même bagage, les policiers ont également trouvé 3 450 euros non déclarés. Le suspect, âgé de 67 ans et répondant aux initiales B Dj, a été transféré à l’autorité judiciaire territorialement compétente pour qu’elle statue sur son cas.

B Mouhoub.

Partager