Promptement menée au milieu de la semaine passée, une action militaire aura permis de découvrir une cache terroriste au lieu dit Cherarda relevant de la commune de Benchoud, 50 km à l’est de Boumerdès.
En se basant sur des indications d’un repenti de l’ex-GSPC, signalé moins d’une semaine auparavant au centre-ville de Dellys, une troupe de l’ANP s’est dirigée tout droit vers le site sus-mentionné.
Les militaires ont trouvé, là, des traces de sang. Ce qui laisse supposer quela dite casemate fut conçue (aussi) par les terroristes comme infirmerie pour soigner leurs acolytes blessés lors des récentes offensives militaires ayant eu pout théâtre les monts avoisinants de Mazer. Le ratissage du lieu dit Cherarda s’est soldé également, a-t-on signalé, par la récupération d’un lot d’effets vestimentaires -souvent utilisés par les terroristes dans le camouflage- en plus d’une importante quantité de pain et autres denrées alimentaires. Secondées par des patrouilles de la police judiciaire, d’importantes sections militaires ratissent sans cesse, depuis quelques semaines, les principales zones sensibles de cette partie de la Kabylie maritime.
Le cannon tourne à intervalles réguliers dans ces monts s’étendant de Ghzerwal à Mizrana, en passant par les maquis du lieu-dit Treizième. La pression militaire est maintenue, là, sur la phalange sanguinaire d’El Ansar qui a grossi ses rangs, en moins de trois mois, a-t-on signalé par de nouvelles recrues toutes originaires de la circonscription de Dellys.
Salim Haddou
