Un accident mortel a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi derniers, sur la RN26, au lieu-dit Azaghar, dans la commune d’Akbou. Deux jeunes en motocycle ont été percutés, selon des témoins oculaires, par «un chauffard» qui s’apprêtait à faire un dépassement dangereux.
Une des victimes, âgée de 23 ans et dénommée B. K, a succombé à ses blessures vers huit heures. Transférée d’urgence vers le CHU Khelil Amrane suite à une hémorragie cérébrale, la deuxième victime se trouve dans un état «plus au moins stable». Ayant pris la fuite, le chauffeur, auteur présumé du drame, a vite été rattrapé et mis en garde à vue par les services de sécurité.
La nouvelle de l’accident a bouleversé toute la région de la Soummam et suscite encore une fois des interrogations. Le tronçon (lieu du drame) menant du pont de Bouzeroual vers la sortie de la périphérie urbaine, est réputé pour être le théâtre de plusieurs accidents de la route. Outre le manque de signalisation et l’absence d’éclairage, cet «axe de la mort» abrite des débits de boissons alcoolisées.
M.Ch.