Un stade de proximité au chef-lieu communal

Partager

La commune de Sidi Ayad a inscrit dans son plan d’investissement pour l’exercice en cours, la réalisation d’une infrastructure de proximité au profit de la frange juvénile. Selon le P/APC, Boukerious Md Cherif, il s’agit d’un stade de proximité dont l’implantation est projetée au niveau du quartier Alma, situé dans le périmètre urbain du chef-lieu de la commune. «La couverture budgétaire de ce projet découle d’un montage financier associant les FCCL et les PCD.

L’enveloppe totale mobilisée est de 12 millions de dinars», a indiqué l’édile communal. Une partie de ces crédits est injectée dans la construction d’un mur de soutènement pour conforter l’assise de l’aire de jeu sujette à des glissements, informe-t-on. Il est aussi prévu l’aménagement d’un dispositif de drainage des eaux pluviales, le tapissage de l’aire de jeu d’un lit en béton armé et enfin la pose d’une pelouse en gazon synthétique.

Réagissant par rapport à ce projet d’équipement public, un habitant de Hammam Sidi Ayad en convient de «l’intérêt» et de «l’opportunité». «C’est très bénéfique pour nos jeunes d’avoir un tel espace pour donner libre cours à leur passion. Avec la concrétisation de ce stade, ils n’auront plus besoin de se rendre à Sidi Aich pour jouer au foot», dira-t-il. Soutenant cet investissement, un villageois d’Ighil, sur les hauteurs du chef-lieu, enchaine : «Ce projet préfigure de meilleurs lendemains pour nos jeunes. C’est un investissement d’avenir».

N. M.

Partager