Une commune sans station de fourgons !

Partager

D’aucuns à Illoula Oumalou caressent l’ espoir de voir un jour une station de fourgons se concrétiser dans leur localité. Celle-ci s’avère être d’une importance capitale pour cette région de l’Aâch Illulen Umallu, sur tout quand on sait que la commune d’ Illoula Oumalou est traversée par des axes routiers desservant les commune d’imousouhal, Illiliten, Bouzeguène et la daïra d’Akbou.

Tout ce réseau fait que la localité d’ Illoula est un carrefour incontournable pour rallier diverses destinations. «Tabouda, qui est le chef-lieu communal d’ Illoula Oumalou, mérite une station de fourgons, sur tout qu’un espace pouvant accueillir une telle aire existe. Des centaines de voyageur s transitent par notre localité.

Il est à déplorer l’absence de tout le mobilier et l’équipement nécessaires pour le confort des voyageurs. Notre localité, au lieu de disposer d’une station de bus ou de fourgons, est devenue malheureusement un lieu où pullulent des arrêts intempestifs et transitaires. La réalisation d’une station de bus ne serait que justice rendue à une localité qui en a vraiment besoin», insiste un habitant du chef-lieu.

Aziz Alimarina

Partager