Vaste opération de nettoyage

Partager

Une importante opération de nettoyage a été lancée, dans la matinée d’avant-hier, au niveau de l’ancienne cité de recasement communément appelée «la Cité évolutive», désormais démolie, au centre-ville de Bouira.

Actuellement, la cité est devenue un vaste terrain nu en proie à la pollution et la dégradation. Mais depuis plusieurs jours, les appels se sont multipliés sur les réseaux sociaux pour le lancement d’une opération de nettoyage du site pour en faire un lieu de rassemblement des citoyens de Bouira chaque vendredi. Des citoyens qui viennent par milliers manifester au centre-ville chaque vendredi, et ce depuis le 22 février, afin d’exiger le changement du système.

Dans le sillage du Hirak populaire, des jeunes ont eu l’idée de faire converger tous les manifestants vers le site, objet de l’opération de nettoyage, lequel sera désormais le point de chute de tous les manifestants. Ainsi, dès les premières heures de la matinée de jeudi dernier, des dizaines de jeunes venus des quatre coins de la wilaya se sont mobilisés pour le nettoyage du site qu’ils ont entièrement débarrassé des divers détritus. Les appels sur les réseaux sociaux ont connu une forte adhésion des citoyens notamment des jeunes qui sont arrivés en grand nombre avec brouettes pelles, balais et sacs poubelles.

Ainsi pendant plusieurs heures, tous les coins et recoins du site ont été passés au peigne fin par les jeunes bénévoles lesquels ont pu venir à bout de l’insalubrité qui a gagné l’ancienne Cité évolutive. L’opération s’est, pour rappel, déroulée dans une bonne ambiance et surtout sous les encouragements de dizaines de passants qui ont beaucoup apprécié l’initiative. Par ailleurs et selon des initiateurs de cette opération, ce site portera désormais le nom «Place de la Liberté» (Sahat el Houria).

D. M.

Partager