Campagne de sensibilisation au profit des futurs Hadjs
Les futurs hadjs des daïra de M’Chedallah et Bechloul ont été réunis, ce mercredi au niveau de la salle de conférences de la bibliothèque communale Youcef Ahmanache afin d’écouter les dernières recommandations prodiguées avant le départ vers les lieux saints.
Une action entreprise par une commission des affaires religieuses et de la santé composée de deux inspecteurs, les Cheikhs Brahim Meguelati et El Hacene Gaci, assistés de représentants administratifs des deux daïra, ces derniers ayants pour mission d’informer les futurs hadjs des formalités administratives, pendant que les deux inspecteurs se sont attelés à énumérer les différentes étapes de ce rituel constituant l’un des 5 piliers de l’Islam.
Intervenant en dernier lieu, le docteur Behloul, chef du service de la prévention de M’Chedallah, a retracé les grandes lignes des précautions à prendre sur le volet hygiène, régime alimentaire et efforts physiques, sachant que la majorité des postulants sont des personnes âgées.
O. S.
L’opération de révision de la liste électorale lancée
L’APC de M’Chedallah a lancé depuis le 1er octobre, l’opération de la révision de la liste électorale qui s’étalera jusqu’au 30 du même mois. Aussi, nous apprenons de la bouche du P/APC, Hamid Zekri, que se sont 17555 citoyens qui sont inscrits sur le fichier électoral de la commune et que, jusqu’à la fin de la semaine écoulée, soit le 06octobre, 750 nouveaux électeurs ont été ajoutés au fichier, 218 radiés, dont 137 changements de résidence, 55 décés et 26 doubles inscriptions.
A noter que cette opération a été précédée par une campagne de sensibilisation et d’information, par voie d’affichage au niveau des places publiques de l’ensemble des agglomérations de la commune.
Le P/APC a profité de notre passage pour lancer un appel aux citoyens de sa commune afin de régulariser leur situation vis-à-vis du fichier électoral.