Cent seize employés communaux ont déclenché hier dimanche, une grève au chef-lieu communal de Timezrit, 50 km au sud-est de Boumerdès.
Là les agents de la régie communale, le personnel féminin d’une cantine scolaire et des chauffeurs de bus réclament, à travers ce mouvement de protestation, le payement de leurs arriérés de salaires depuis février dernier. Pour faire entendre leurs voix, les protestataires ont quasiment perturbé hier, l’activité de l’état-civil de la mairie, en plus du blocage de l’accès, au centre de santé du village. “Nous resterons mobilisés jusqu’au règlement de ce problème à savoir le payement de huit mois d’arriérés de salaire», clament les manifestants, en se souciant particulièrement des grosses dépenses de l’Aid El Kebir, qui approche à grandes enjambées.
Les responsables locaux expliquent, cependant, “qu’ils ne peuvent donner suite à court terme à une telle doléance.” D’autant “qu’il y a, au niveau de la régie communale, une pléthore d’employés, alors qu’ils n’en avaient demandé qu’une trentaine.”
Salim Haddou