La police de Mekla a effectué avant-hier, une opération ayant ciblé un débit de boissons alcoolisées illicite, à Boubhir. L’opération s’est soldée par la saisie d’une importante somme d’argent, des armes blanches, des jeux de hasard…
Les services de la police judiciaire de la wilaya de Tizi-Ouzou on eu à traiter pas moins de 372 affaires, impliquant 208 personnes durant le mois d’octobre 2011, selon un bilan rendu public, hier, par la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Au chapitre des affaires relatives aux crimes et délits contre les personnes, les services de la police judiciaire ont traité durant le mois écoulé 159 affaires pour lesquelles 108 personnes ont été interpellées et présentées au parquet, dont 14 ont été placées en détention préventive. S’agissant des affaires liées aux crimes et délits contre les biens, le même service à eu à traiter, selon le bilan du mois d’octobre, 166 affaires mettant en cause 62 personnes qui ont été interpellées et présentées au parquet, dont 23 ont été placées en détention préventive. Dans ce contexte, ajoute le communiqué de la sûreté de wilaya, quatre véhicules volés ont pu être récupérés.
Au volet relatif aux infractions à la législation des stupéfiants et substances psychotropes, le même service a eu à traiter 8 affaires impliquant 13 personnes qui ont été présentées au parquet, dont 8 placées en détention préventive et 5 ont bénéficié de citation directe.
Quant aux affaires relatives aux infractions contre la sûreté publique, 39 cas ont été enregistrés, durant la même période, mettant en cause 25 personnes qui ont été présentées à la justice, dont 13 ont été placées en détention préventive et 12 ont bénéficié d’une citation à comparaître.
Un mort et 43 blessés dans 30 accidents de la circulation En matière de sécurité publique, le bilan a fait état de 30 accidents de la circulation recensés durant le mois d’octobre 2011, au cours desquels une personne a trouvé la mort et 43 autres ont été blessées. Durant cette période, 39 mises en fourrière ont été prononcées, 1237 contraventions ont été dressées, 272 permis de conduire ont été retirés. Dans le cadre du suivi et de la gestion des commerces réglementés, le service de la Police Générale et Réglementation a procédé selon le même bilan, à 8 demandes de fermeture de débits de boissons (différentes catégories), 5 exécutions d’arrêtés de fermeture de débits de boissons alcoolisés et 38 arrêtés de fermeture, tous commerces confondus.
Par ailleurs, et dans un communiqué rendu public hier, la cellule de communication de la sûreté de wilaya a indiqué que les forces de police de la sûreté de la daïra de Mekla ont effectué avant-hier, une opération ayant ciblé un débit de boissons alcoolisés illicite, situé à Boubhir dans la commune de Souamaâ. Une opération qui s’est soldée par la saisie d’une importante somme d’argent, des armes blanches, des jeux de hasard, 225 paquets de cigarettes de différentes marques, 14456 bouteilles de bière, 1162 bouteilles de vin rouge, 39 de Ricard, 32 de Pastis, 62 de Whisky et deux autres de Vodka, précise le communiqué qui a ajouté que le tenancier dudit débit fera l’objet d’une procédure judiciaire.
A. C.