Oued Ghir : Les transporteurs reprennent

Partager

Des transporteurs assurant la desserte Oued Ghir-Béjaïa ont décidé récemment, de reprendre leur travail après un arrêt de plusieurs semaines, suite à un conflit les opposant aux usagers de ladite ligne, lequel est lié à l’augmentation du prix du ticket.

Pour rappel, ces transporteurs ont revu à la hausse, unilatéralement et sans l’aval de la direction du transport, à partir du 29 septembre dernier, le prix du ticket de cinq dinars, provoquant ainsi le mécontentement des citoyens de ladite localité qui ont procédé à plusieurs actions de protestation pour manifester leur refus de cette nouvelle augmentation. En guise de rappel, la RN 12 a été fermée à plusieurs reprises au niveau du village Ireza pour la même raison.

Saisie par le mouvement associatif local, la direction du transport qui, tout en déclarant illégale cette nouvelle tarification, a envoyé des mises en demeure à ces transporteurs les menaçant de leur enlever les lignes s’ils ne reprennent pas le chemin du travail.

Plusieurs transporteurs sont revenus à de meilleurs sentiments et ont repris leur travail au début de cette semaine, au grand soulagement des usagers, a-t-on constaté.

Boualem Slimani

Partager