Si-Mustapha : Un villageois enlevé, puis égorgé

Partager

La nouvelle a plongé dans la consternation les habitants de l’ex-village agricole d’El Quaria reliant la commune de Si Mustapha, 18 km, à l’est de Boumerdès.

Le nommé Merzak T., victime d’un rapt terroriste, la semaine passée, a été retrouvé décapité dans la soirée d’avant-hier, non loin de l’agglomération précitée, a-t-on indiqué. L’on précise que le corps sans vie de la victime a été trouvé ce dimanche, par des villageois à l’intérieur d’un puits désaffecté presque au même endroit.

Merzak T., 40 ans, a été kidnappé au lieudit El Karia, mardi dernier, par un groupe armé auquel il fut face, au moment où il se dirigeait vers la maison de son frère, membre de la police communale. Cette énième exaction est l’œuvre, selon toute vraisemblance d’une serriate de la phalange sanguinaire d’El Arkam. Celle-ci tente de recoller ses morceaux et de grossir ses rangs, particulièrement suite aux coups de boutoir que lui ont assenés les forces combinées de sécurité. Entre fin septembre et le 10 octobre, pas moins de 13 éléments de l’ex-GSPC ont été neutralisés, pour rappel, au niveau des localités voisines de Legata et Zemmouri.

Salim Haddou

Partager