Hamlaoui : “On jouera pour gagner”
La Dépêche de Kabylie : Comment voyez-vous ce match?
Nassim Hamlaoui : C’est un match de football et surtout une grande fête pour toute la région de la Kabylie. Je pense que ce sera un match difficile pour les deux équipes. La JSK fera tout pour enchaîner avec un autre succès, et nous concernant, après cette belle victoire chez nous, nous ferons de notre mieux pour la confirmer et revenir à la maison avec le meilleur résultat possible.
Apparemment vous êtes très optimiste ?
Effectivement, les joueurs ont bien travaillé durant toute la semaine pour réaliser un bon résultat face à la JSK. On est conscients de la tâche qui nous attend et on fera de notre mieux pour revenir avec un bon résultat, car le groupe est motivé pour faire un grand match. De toute façon, que ce soit la JSK ou un autre club, nous jouerons toujours pour la gagne.
Ce derby sera un peu particulier pour vous, n’est-ce pas ?
Certainement, car je vais affronter l’équipe où j’ai passé plusieurs années de ma carrière. Il faut dire que c’est avec grand plaisir que je retrouve les gens de Tizi et surtout le stade du 1er Novembre, mais je n’ai pas d’autre choix que de défendre crânement les couleurs de mon club employeur et les sentiments, je les laisserais aux vestiaires. C’est toujours un plaisir de participer à cette rencontre qui est le symbole de toute la Kabylie. Cela reste toutefois un match comme tous les autres avec son cachet derby bien sûr, j’espère seulement que le fair-play sera de mise.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
El Orfi : “On ne doit pas décevoir”
La Dépêche de Kabylie : Comment se présente, pour vous, ce derby ?
Hocine El Orfi : C’est une rencontre qui présente un intérêt particulier. Nous devons coûte que coûte gagner et prendre un ascendant sur notre adversaire qui est aussi notre concurrent au classement. Mais aussi, pour consolider l’état d’esprit acquis depuis un certain nombre de match. Je pense que le climat qui règne actuellement ne peut que faire du bien au groupe qui se sent très motivé.
Comment comptez-vous procéder ?
On va jouer ce match avec cette rage de vaincre qui anime le groupe ces derniers temps, tout en se méfiant de cette équipe béjaouie qui a la réputation de bien jouer à l’extérieur. Il va falloir leur mettre la pression dés le départ et les confiner dans leur camp en les poussant à commettre des erreurs.
Mais la JSMB a la ferme intention de repartir avec un bon résultat ?
Oui, on sait que ce ne sera guère facile devant cette équipe de la JSMB qui renferme des joueurs de valeur. Mais cela ne veut nullement dire que nous les craignons.
On vous sent déterminés à réaliser un grand match ?
Absolument, nous devons réussir. On ne peut plus se permettre de céder encore des points à domicile. Ce match, nous devons le gagner pour faire plaisir à notre public qui n’attend de nous qu’une victoire. On n’a pas le droit de le décevoir.
Entretien réalisé par K. S.

