Sit-in des distributeurs de lait demain devant la wilaya

Partager

Les distributeurs de lait de la wilaya de Béjaïa sont aujourd’hui, à leur huitième jour de grève et sont apparemment décidés à maintenir leur position et prévoient, en outre, un rassemblement pour demain, dimanche, devant le siège de la wilaya. N’ayant point fait réagir les autorités de la wilaya pour une éventuelle prise en charge de leurs réclamations contenues dans le préavis de grève du 10/10/2011, les distributeurs de lait, en nombre de 19, se sont réunis mercredi pour dénoncer le  » mutisme  » des autorités compétentes, qui selon eux, “au lieu de faire quelque chose pour dénouer la crise, préfèrent adopter la politique de deux poids, deux mesures à leur égard”.

Les grévistes ont constaté que les transformateurs de lait de la wilaya de Béjaïa continuent à travailler et à vendre le lait à 30 DA le sachet et sans facture, parallèlement au mouvement de grève.

Le lait en sachet est transporté dans de mauvaises conditions, selon eux, sans le respect de la chaîne de froid, ni du certificat vétérinaire, chose qui est exigée pourtant aux distributeurs. Ils qualifient, par ailleurs, cette situation d’“anarchique», et c’est d’après eux, “l’œuvre de l’administration qui cherche à tous prix à casser leur mouvement”.

Pour rappel, les distributeurs de lait de la wilaya de Béjaïa revendiquent, entre autres, l’effacement des amendes qui leur sont infligées par la direction du commerce ainsi que l’augmentation de la marge bénéficiaire par sachet de lait.

M. H. Khodja

Partager