Différents coins de l’est et du sud-est de Boumerdès demeurent sous les feux de l’actualité sécuritaire. Hier en milieu de journée, une quadragénaire a été grièvement blessée suite à l’explosion d’une bombe artisanale, près, de l’agglomération d’Ihassamèn, située au pied des monts de Sidi Ali Bounab.
Mère de famille, la victime s’adonnait à la cueillette des olives en lisière du douar précité alors qu’elle fut surprise par les éclats d’une bombe artisanale. Dissimulée aux abords d’un sentier fréquemment emprunté par les forces de sécurité celle-ci a été apparemment programmée pour exploser à un moment précis. Mortellement touchée aux membres, cette campagnarde a été immédiatement évacuée vers l’hôpital de Bordj Ménaiel, a-t-on indiqué.
Trois casemates démolies
Les forces locales de l’ANP, qui redoutent d’autres coups brutaux de l’ex-GSPC, surtout après la découverte du corps sans vie d’un jeune homme dans un maquis de Beni Amrane, viennent d’enclencher, et pour cause, d’autres ratissages au niveau des principales zones sensibles de la wilaya. Le bilan provisoire de cet énième redéploiement militaire fait état de la destruction de trois casemates dont deux près des Gorges de Palestro et l’autre à Mazer.
Salim Haddou
