Des peines de 10 ans et perpétuité à l’encontre des accusés

Partager

Hier, lors du déroulement de sa troisième session criminelle ordinaire, la cour de Bouira a prononcé un verdict de 10 années d’emprisonnement ferme à l’encontre de l’accusé (K.D) âgé de 29 ans habitant la ville de Lakhdaria poursuivi pour le délit d’adhésion au groupe terroriste, tandis que le représentant du ministère public avait requis une peine de 20 ans de prison assortie d’une amende judiciaire de 2.00 millions de centimes.

L’accusé présent au procès a reconnu avoir adhéré à un groupe terroriste armé portant l’appellation de Katibat El Farouk qui activait dans la région de Lakhdaria. Bien avant, il lui est arrivé de ravitailler ce groupe terroriste en denrées alimentaires avant de le rejoindre à la date du 28 mai de l’année 2010.

Six mois plus tard, il fut arrêté et blessé lors d’une embuscade tendue par les services de sécurité qui ont récupéré son arme, une Kalachnikov.

Pour ce qui est du reste des accusés qui sont au nombre de 3 déclarés en fuite, ils ont été condamnés par défaut à la perpétuité et le représentant du ministère public avait requis la même sentence. Il s’agit des accusés (O.R), (B.H), (H.B). Quant à (M.H) le quatrième accusé il fut abattu par les services de sécurité lors de l’embuscade citée.

Les accusés ont été poursuivis pour les délits, d’adhésion au groupe terroriste armé tentative d’homicide volontaire, avec pose d’engins explosifs.

Fahem H.

Partager