Tizi Ouzou : Trois malfaiteurs appréhendés par la police pour délit de vol

Partager

Trois malfaiteurs ont fait l’objet d’une arrestation, au cours de la semaine écoulée au niveau de la ville de Tizi Ouzou, lit-on dans un communiqué émanant de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, parvenu hier à notre rédaction.

Il est question de voleurs de bijoux en métal jaune. En effet, après avoir reçu à maintes reprises des plaintes déposées par les citoyennes, les policiers de la 2e sûreté urbaine ont mené une enquête qui a permis d’identifier un voleur de bagues. Il s’agit du dénommé H. S., âgé de 31 ans et demeurant à Aïn El Hammam.

Il est à signaler que d’après le même communiqué ce voleur, avant de voler les bagues de ses victimes gagnait d’abord leur confiance par une petite promesse de mariage, puis mettait en œuvre son plan diabolique qui consistait à prendre les mensurations pour confectionner des alliances, avant de prendre la fuite avec son butin. Il a ainsi été mis en détention préventive après avoir été présenté au parquet de Tizi Ouzou.

Par ailleurs, les éléments des forces de police de la 3e sûreté urbaine ont procédé à l’arrestation de deux autres voleurs à la sauvette de chaînes en or, et ce, suite aux investigations entreprises par le même service de la sûreté dans le cadre de la lutte contre la criminalité au niveau de la ville de Tizi Ouzou, ajoute la même source.

On note aussi que l’un des deux malfaiteurs a été mis en détention provisoire, tandis que son acolyte comparaîtra devant le procureur dans les prochains jours après avoir été tous les deux présentés au parquet de Tizi Ouzou, d’après le même communiqué rendu public par la cellule de communication de la sûreté de wilaya qui n’a indiqué ni les noms de ces auteurs et ni leurs lieux de résidence.

F. C.

Partager