126 présumés coupables devant le juge

Partager

La première session ordinaire du tribunal criminel près la cour de Béjaia s’ouvrira le 11 mars prochain, apprend-on auprès du parquet.

Au moins 126 présumés coupables, dont 7 mis en cause toujours en fuite, comparaîtront devant le juge pour répondre des charges qui sont retenues contre eux. A total, ce sont quelque 59 affaires, dont trois liées à la “création et appartenance à un groupe terroriste  » qui ont été inscrites au rôle de la première session des assises de Béjaia pour 2012.

Les affaires enrôlées sont liées à divers crimes dont, entre autres : association de malfaiteurs et vol qualifié homicide volontaire, coups et blessures à l’arme à feu ou à l’arme blanche, plantation de cannabis, faux et usage de faux, attentat à la pudeur, détournement de mineurs, fraude fiscale, incendie volontaire, kidnapping, création et appartenance à un groupe terroriste, trafic de drogue…etc.

Les juges devraient rendre leurs verdicts dans les 59 affaires enrôlées en l’espace d’un peu moins d’un mois, soit avant le 7 avril de l’année en cours, date de clôture des travaux de cette première session du tribunal criminel près la cour de Béjaïa.

D. S.

Partager