Les moniteurs d’auto-écoles de la wilaya de Tizi-Ouzou ont tenu, avant-hier jeudi, un sit-in devant la direction des transports pour réclamer l’amélioration de leur cadre de travail, avec entre autres revendications, l’augmentation du nombre d’examinateurs qui ne dépasse pas, selon eux 5 pour toute la wilaya.
Même si cette dernière revendication ne pourrait être étudiée qu’au niveau du ministère de tutelle comme cela leur a été indique au niveau de la direction locale, les propriétaires des auto-écoles ne semblent pas décolérer et comptent maintenir la pression jusqu’à la satisfaction de leur revendication. Selon eux, le nombre actuel d’examinateurs est loin de répondre aux besoins de cette wilaya qui dispose de presque 300 Auto-écoles.
Ces derniers revendiquent, également, l’installation de circuits adaptés pour permettre l’amélioration de leurs conditions du travail, étant donné que les anciens circuits ne répondent plus aux normes. » Ce n’était ni la première, et ce ne sera certainement pas la dernière fois, qu’on procédera à une action similaire, du moment que notre plate-forme de revendications n’est pas satisfaite », nous a déclaré un des protestataires, avant d’ajouter qu’ » en tant que membres de l’association des auto-écoles de la wilaya, nous appelons les responsables concernés à étudier, à nouveau et minutieusement, nos revendications, en vue de trouver des solutions qui vont, on l’espère, arranger tout le monde « .
F. C.