Question de prestige !

Partager

Le stade Omar Hamadi sera, cet après-midi, le théâtre d’une grande affiche qui opposera deux grandes équipes, l’USM Alger et la JS Kabylie, qui comptabilisent à elles seules 12 titres de coupe d’Algérie dont sept pour la formation de Soustara.

Un palmarès qui dénote de la qualité des deux antagonistes qui vont se livrer une bataille acharnée, pour le compte de ces huitièmes de finale, dans un choc qui promet d’être spectaculaire et qui drainera, à coup sûr, la foule des grands jours. Classés 3e en championnat, les Usmistes, qui visent le doublé vont tenter de passer ce cap et d’écarter de leur chemin le détenteur du trophée, et non moins potentiel favori au sacre, eux qui joueront sur leur terrain et devant leur public. De leur cotés, les Canaris, qui soufflent le chaud et le froid en championnat et qui sont logés à la 7e place, doivent s’attendre à être mis à rude épreuve face à une équipe algéroise qui ne leur a jamais réussi en coupe d’Algérie. En effet, les deux équipes se sont rencontrées six fois en Coupe d’Algérie et à chaque fois c’est l’USMA qui a pris le dessus. La dernière confrontation entre les deux formations dans cette compétition remonte à juin 2007 où les Rouge et Noir l’avaient emporté en demi-finale, sur un score de quatre buts à un au stade de Blida. Une donne qui permettra aux hommes d’Ighil d’aborder dans les meilleures conditions psychologiques cette empoignade qualifiée par de nombreux observateurs de finale avant la lettre. Mais cela ne signifie pas que le pari est gagné d’avance car, de son coté la JSK ne compte pas se laisser faire. Les Jaune et Vert se disent déterminés à se battre de toute leurs forces pour mettre fin à cette suprématie de leur adversaire en allant le défier, cette fois-ci, dans son fief. C’est avec cet état d’esprit que les Canaris vont aborder ce rendez-vous qu’ils se refusent de rater afin de mettre fin à la guigne qui les poursuit depuis de longues années face aux Usmistes. Les capés de Karouf, qui seront au grand complet se veulent optimistes et ne jurent que par la qualification. Une détermination qui rendra la mission compliquée aux Algérois qui auront du mal à priver les Jaune et Vert de poursuivre leur aventure dans cette compétition où ils comptent défendre crânement le titre acquis en mai dernier devant l’USM El Harrach. Aussi, de par l’enjeu que représente ces retrouvailles entre les deux formations, il y a tout lieu de s’attendre à assister a un match explosif où les deux teams vont donner tout ce qu’ils ont dans la boite pour en sortir vainqueur.

La rivalité sportive qui existe entre les deux équipes va rajouter du sel à cette confrontation qui promet d’être spectaculaire et dont la qualification se jouera sur un détail. En attendant, les inconditionnels des deux équipes sont avertis… âmes sensibles s’abstenir !

S. Klari

Partager