Selon l’édile communal, les travaux vont bon train, avec un taux d’avancement avoisinant les 75%.
Dans le but de mettre un terme aux pannes récurrentes sur le réseau principal d’alimentation en eau potable, la municipalité de Beni Chebana, relevant de la daïra de Beni Ourtilane a dégagé du plan de développement communal de l’exercice 2011 un montant de 8 millions de dinars pour la réalisation d’une nouvelle conduite AEP. Selon l’édile communal, les travaux vont bon train, avec un taux d’avancement avoisinant les 75%. «L’ancienne conduite est saturée de fuites à l’origine des pannes qui pénalisent les citoyens. Pour mettre un terme à ces désagréments qui nuisent à la population, nous avons opté pour son remplacement par une nouvelle conduite, un projet financé dans le cadre des PCD 2011. Le taux d’avancement des travaux est de l’ordre de 75%. Nous activons les travaux, car un projet d’aménagement urbain pour la remise en l’état des chaussées et des trottoirs défoncés nous attend. Nous ferons tout notre possible pour finaliser les travaux des deux projets avant l’arrivée de la saison estivale pour permettre aux habitants et aux visiteurs de passer les l’été avec de l’eau en abondance et dans un cadre propre», a déclaré le président de l’APC.
L. Beddar

