En tournée à Bordj Okhris, El Hachimia, Dirah…

Partager

La campagne électorale s’accélère pour le Mouvement Populaire Algérien (MPA) et sa tête de liste dans la wilaya de Bouira, M. Embarek Baïliche.

Ainsi, après avoir sillonné les villes et villages de la région, le MPA entame cette deuxième semaine de campagne par des meetings populaires et autres rencontres de proximité. C’est dans les localités du sud de la wilaya que les militants du Mouvement Populaire Algérien ont battu campagne dans le but de faire connaître leur programme. Dans les communes de Bordj Okhris, El Hachimia, El Hadjra El Zarga, Taguedit et Dirah, pour ne citer que celles-ci, le parti d’Amara Benyounes a eu, selon les dires de M. Baïliche, un fort écho. D’ailleurs, lors d’un meeting animé avant-hier mardi à Bordj Okhris, la salle du centre culturel était pleine comme un œuf. Lors de cette rencontre avec la population, le chef de file du MPA à Bouira a axé son intervention sur les problèmes liés au chômage et à laprécarité sociale.

« Contrairement à certains partis politiques et autres candidats, qui ont font dans le populisme et la démagogie, au MPA, nous refusons de nous nourrir de vos maux. Au sein de notre formation, nous avons une autre vision de la politique, une politique proche des citoyens et de leurs préoccupations », dira Baïliche sous les acclamations de l’assistance. Par la suite, la tête de liste du MPA a détaillé son programme. Ainsi, sur le volet économique, l’orateur dira que « toute économie qui se veut productive et génératrice d’emplois, doit être libérée de toute entrave administrative. C’est pour cela que nous sommes pour la liberté d’entreprise. Chaque citoyen voulant entreprendre un projet, doit avoir les moyens de le faire sans que l’Etat ne s’implique par des mesures restrictives ». Concernant le volet social, notamment l’épineux problème du logement, M. Baïliche a préféré « jouer franc-jeu », et ne s’est pas aventuré dans « la surenchère ». « Je ne suis pas ici dans le but de vous faire des promesses pompeuses et des discours de la méthode ! Notre parti est contre la dialectique Byzantine ». Par ailleurs, et toujours fidèle à leur logique de proximité les militants du MPA ont organisé des rencontres-débats où il a été question de s’enquérir des attentes des citoyens, avec parfois des échanges assez « musclés »

Ramdane B.

Partager