Trois semaines après la clôture du championnat de Ligue II, la direction des Crabes poursuit la préparation des bilans, en perspective des deux assemblées générales, celle des actionnaires et celle du club amateur.
Ces dernières auront lieu vers la fin du mois en cours, comme nous l’a annoncé Mustapha Bouchebah, président du Conseil d’administration du MOB, avant-hier au siège du club. Il nous a informés qu’une réunion avec les joueurs sera programmée incessamment à l’effet de les régulariser. « Ils seront payés dès les premières entrées d’argent. Cela va se faire, au plus tard, dans deux semaines», a-t-il précisé. Autrement dit, tout dépendra de l’arrivée des subventions dans les caisses du club. La somme de 1,8 milliards de centimes, représentant la subvention de l’APC, est en effet attendue pour ces jours-ci. En marge de cette réception, il y aura, sans doute, des discutions préliminaires entre les deux parties en vue de la saison prochaine, même si, il faut le rappeler, les dirigeants actuels ne sont pas encore fixés sur leur avenir au club. C’est pour dire qu’il n’y a, à présent, rien d’officiel concernant les départs et les arrivées, coté effectif, mis à part Henider et Chaoui, en fin de contrat, dont le divorce d’avec le club est, semble-t-il, déjà consommé.
« S’il n’y a pas de repreneur potentiel, on restera »
Même si, une fois de plus, Bouchebah a réitéré son désir de se retirer de son poste, après la tenue des deux assemblées, notre interlocuteur a, néanmoins, émis une réserve. «Je ne suis pas prêt à abandonner le club. Si personne de compétent ne se manifeste, il sera de mon devoir de rester à la disposition du club. Cela dit, on verra plus clair avec la tenue de l’assemblée des actionnaires », dira-t-il. Le climat qui règne, actuellement, au sein de la direction est loin d’être serein et les divergences, entre Bouchebah et Arab Benaï, concernant le mode de gestion, sont en passe de refaire surface. Benaï, pour rappel, a lui aussi manifesté sa volonté de cesser d’activer au sein club et de ne rester qu’en qualité d’actionnaire passif.
Ikhlef Boubekeur pressenti à la direction du club
Face à cette volonté exprimée par Mustapha Bouchebah et Arab Benaï de vouloir se retirer, l’inquiétude, quant à l’avenir du club, commence à gagner les milliers de fans qui craignent de revivre le triste scénario de la saison écoulée. Dans la foulée, plusieurs noms ont été cités. Celui qui revient le plus est Ikhlef Boubekeur. Ce dernier, commerçant de profession et très connu comme étant un supporter du MOB, serait, selon les dires, intéressé par les destinées du club.
Amine Kaci

