Une revue locale prochainement

Partager

Apparemment, l’information locale intéresse plus d’un. Après la naissance de la revue d’Amgud (association de Draâ El-Mizan) qui est à son quatrième numéro, une autre revue est sur le point d’être lancée à Aït Yahia Moussa. On croit savoir que cette fois-ci c’est l’association Tarwa N’Krim Belkacem, devenue désormais une association de wilaya, qui est à l’origine de cette initiative. A cet effet, nous avons contacté le président de l’association qui nous a donné les grands axes de cette revue. « C’est une revue qui donnera beaucoup d’importance tout d’abord au côté culturel, puis elle va servir aussi à informer les citoyens de la commune sur le développement local ainsi que sur la vulgarisation des actions du mouvement associatif, aussi bien au niveau d’Aït Yahia Moussa que de Draâ El Mizan », a-t-il précisé. Interrogé sur la manière avec laquelle lui et ses pairs allaient réaliser ce travail, qui n’est tout de même pas simple, il nous a dit que l’appel a été lancé aux correspondants locaux, aux étudiants et à toutes les personnes qui voudraient contribuer au lancement de cette revue.

« Ce n’est pas chose aisée, mais il faudrait quand même oser lancer un tel projet. Notre commune est quelque peu délaissée en matière d’information et en plus, par le biais de cet organe, l’attention des autorités à tous les niveaux sera attirée surtout sur ce qui concerne les retards dans la réalisation des projets, sur les atteintes portées par exemple à l’environnement et bien sûr ce qui anime la vie des citoyens au quotidien », a enchaîné notre interlocuteur.

Il est à dire que cette initiative est louable à plus d’un titre d’autant plus qu’à Aït Yahia Moussa, faudra-t-il le souligner, les citoyens crient souvent au désenclavement sur tous les plans.

Amar Ouramdane

Partager