Les Verts affronteront, ce soir au stade Mustapha Tchaker, leurs homologues du Niger pour le compte d’une joute amicale.
Ainsi, trois mois après leur dernière victoire en terre Gambienne entrant dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2013, les Fennecs vont renouer aujourd’hui avec la compétition dans une ultime répétition, avant d’aborder les trois prochains rendrez- vous du Mondial-2014, contre le Rwanda le 2 juin à Blida avant de croiser le fer avec le Mali le 9 juin, probablement à Bamako et la rencontre retour du second tour des éliminatoires de la CAN-2013 contre la Gambie le 15 juin à Blida. Des sorties qualifiées de décisives et que le sélectionneur national s’engage à gagner. « J’ai déjà fixé avec les joueurs, comme objectif de gagner tous nos matchs, y compris celui de samedi contre le Niger, aussi amical soit-il », a affirmé Halilhodzic avant-hier. Cela dit, en dépit du caractère amical du match de ce soir, le technicien bosniaque veut une victoire face au Niger. Pour ce faire, Halilhodzic, qui comptait faire jouer deux équipes, afin de voir à l’œuvre un grand nombre de joueurs, devra finalement composer sans plusieurs de ses éléments, blessés et déclarant forfait pour cette joute amicale, en l’occurrence, Bougherra, Cadamuro, Aoudia, Doukha, Djabou et Belkalem. Pour palier, un tant soit peu, à cette cascade de blessures, Halilhodzic a été amené à faire appel à Carl Medjani , Kamel Ghilas et Mehdi Mostefa , contraints d’écourter leurs vacances pour rejoindre le stage, tout comme le latéral droit de l’USM Alger, Rabie Meftah, qui a été lui aussi rappelé et qui se trouve, depuis avant-hier, avec le reste de l’équipe en regroupement à Sidi Moussa depuis lundi dernier.
La rencontre de ce soir, face au Niger, à laquelle le Technicien Bosniaque accorde une grande importance, sera aussi une occasion pour ce dernier de jauger les aptitudes de ses joueurs à six jours du premier match face au Rwanda.
S. K.

