Le nouvel album de Farid Ferragui sur les étals mercredi prochain

Partager

Le nouvel album de Farid Ferragui sera sur les bacs mercredi prochain. L’information nous a été confirmée hier par l’intéressé.

«Ça sera pour le 30 mai prochain», nous a annoncé en effet Farid Ferragui qui prévoit d’ailleurs une conférence de presse la veille, soit mardi. Un point de presse durant lequel il entend revenir sur ce nouveau produit intitulé nek d yimaniw, ou un conflit contre son égo comme l’a expliqué Farid. On sait aussi que ce nouvel album qui intervient 5 longues années après le dernier CD de l’artiste, comporte 5 chansons dont deux sont longues de 20 à 25 minutes. «Les trois autres sont de 9 à 10 minutes». Sans vouloir trop s’étaler sur le produit, préférant attendre sa conférence de presse de mardi, Farid ajoute toutefois qu’il reste lui-même dans l’album. Autrement dit, Farid reste toujours fidèle à son style de chant et les thèmes traités. Le contraire aura été surprenant, en fait. L’autre constante de ce nouvel album, est que celui-ci est édité chez Ithri Musique, comme cela est traditionnel chez Ferragui. Quoi qu’il en soit, Farid espère que son «Nek d yimaniw» sera à la hauteur des attentes et sera bien accueilli par ses fans.

Des fans qu’il a tenu d’ailleurs à remercier pour la sympathie qu’ils lui ont témoigné lors de l’hommage qui lui a été rendu dernièrement à Tizi-Ouzou. Évoquant justement cet hommage qui a marqué faut-il le rappeler, les 30 années de sa carrière, Farid n’a pas omis de remercier tous ceux qui ont répondu présents à l’occasion. «À toute la famille, à travers laquelle je désigne les artistes, mon public, les gens de la presse, mes amis, les organisateurs…je dis tout simplement, merci» a-t-il déclaré en substance.

M. O. B.

Partager