11 769 postes pédagogiques prévus pour la rentrée

Partager

Les inscriptions pour la session de septembre 2019 sont officiellement lancées, le 15 juillet 2019, à partir du Bureau d’accueil du CFPA Younes Lakhal (Béjaïa garçons), par la directrice de la formation et de l’enseignement professionnels de Béjaïa, en l’occurrence Mme Menzou Saliha. La clôture des inscriptions est, pour rappel, fixée au 21 septembre 2019.

Selon la première responsable de la formation et de l’enseignement professionnels de Béjaïa : «11 769 postes pédagogiques sont prévus pour cette rentrée. » Cette occasion a coïncidé avec la réflexion du Bureau d’accueil du même CFPA sur les porteurs de projets de la Caisse nationale algérienne du chômage (CNAC), formés sur place. Dans ce cadre, 142 porteurs de projets ont été formés au CFPA Younes Lakhall depuis la signature des conventions de partenariat entre les deux parties à la rentrée de février dernier (24/02/2019).

A cet effet, 51 personnes ont été formées dans le placo-plâtre, 03 dans le plâtre, 50 dans la maçonnerie et 38 dans la peinture bâtiment. A rappeler que les dates officielles des inscriptions ont été dévoilées ainsi que les particularités des formations de septembre 2019. Pour la prochaine rentrée, il y aura, entre autres, des formations en hôtellerie, tourisme et agriculture.

A. H.

Partager