Les Verts en stage dès aujourd’hui

Partager

La sélection nationale de football effectue, à partir d’aujourd’hui à Alger, son ultime stage de préparation, en prévision du match aller, du dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013, contre la Libye prévu le 9 septembre prochain à Casablanca.

Un stage qui se déroulera au Centre technique national de Sidi Moussa à Alger et auquel le seletcionneur national, Vahid Hallilhodzic, a convoqué pour rappel, vingt quatre joueurs plus cinq réservistes. Un ultime stage qui verra la participation des joueurs évoluant à l’étranger, dont la plupart sont attendus en fin de soirée. C’est le cas, notamment, des joueurs qui évoluent dans les championnats de France, d’Italie et du Portugal, à l’image de Boudebouz (FC Sochaux), Kadir (Valenciennes), Medjani et Mostefa (Ajaccio), Mesbah (AC Milan), Halliche (Académica) et Soudani (Guimaraes). Des joueurs ayant tous livré des rencontres, samedi, avec leurs clubs respectifs et qui sont donc attendus aujourd’hui au niveau du Centre de Sidi Moussa. Les autres joueurs convoqués pour ce match contre la Libye, à l’image de Cadamuro (Real Sociedad), Lacen (Getafe) et Feghouli (FC Valences), et qui avaient disputé dans la soirée d’hier des rencontres du championnat d’Espagne avec leurs clubs respectifs, sont attendus à Alger au plus tard demain matin. Une situation qui arrange les affaires du staff technique national, qui pourra ainsi exécuter son plan de travail en présence des 24 joueurs convoqués. Un plan entamé le 23 août dernier avec le stage des joueurs locaux, qui ont travaillé durant une semaine le volet physique afin d’être au top pour le stage d’aujourd’hui. Les joueurs locaux retenus pour le match contre la Libye, à savoir Belkalem, Tedjar, Chafaï, Seguer, Zemamouche, Doukha, Hachoud, Slimani, Benmoussa et Cederic, n’ont eu droit qu’à une journée de repos, puisque le staff technique ne les a libérés que samedi, avant de reprendre du service dés ce lundi. Pour sa part, la sélection libyenne, qui a rejoint vendredi dernier la ville marocaine de Casablanca, lieu choisi par la CAF pour le déroulement du match aller en raison de la situation d’insécurité prévalant en Libye, poursuit activement sa préparation en prévision du rendez-vous du 9 septembre prochain. Après un stage d’une dizaine de jours en Tunisie, avec seulement les joueurs locaux, ponctué par deux matchs amicaux contre le Soudan et le club locale de Hammam Lif, les poulains de l’entraîneur Abd El Hafid Erbich, qui ont élu domicile à l’hôtel Golden Tulip à Casablanca, seront rejoints, à partir de demain, par les éléments évoluant à l’étranger, notamment en Tunisie, en Egypte et au Maroc. Durant son séjour au Maroc, la sélection libyenne effectuera une dizaine de séances d’entraînement afin d’être au top le jour J.

Voici, par ailleurs, la liste des joueurs algériens convoqués pour le match contre la Libye :

Rais Mbolhi (Sans club), Azzeddine Doukha (USMH), Mohamed Zemmamouche (USMA), Cédric Si Mohamed (JSMB), Essaid Belkalem (JSK), Djamel Eddine Mesbah (AC Milan), Abderrahmane Hachoud (MCA), Mokhtar Benmoussa (USMA), Carl Medjani (AC Ajaccio), Mehdi Mostefa (AC Ajaccio), Rafik Halliche (Académica), Liassine Cadamuro (Real Sociedad), Farouk Chafai (USMA), Medhi Lacen (Getafe/ Espagne), Adlene Guedioura (Nothingham Forest), Sofiane Feghouli (Valence), Saad Tedjar (USMA), Abdelmoumène Djabbou (Club Africain), Ryad Boudebouz (FC Sochaux), Foued Kadir (Valenciennes), Islam Slimani (CRB), Hilal Soudani (Guimares), Ishak Belfodil (Parme) et Rafik Djebbour (Olympiakos).

A. C.

Partager