Agissant suite à des informations, les éléments de la brigade de gendarmerie de M’Chedallah ont procédé dans la soirée de mercredi aux environs de 19h, à l’arrestation d’un dealer en possession d’une quantité de drogue assez conséquente prête à la consommation et destinée, selon une source proche de ce corps de sécurité à la vente au niveau de la nouvelle ville. Il s’agit d’un jeune délinquant de 30 ans et répondant aux initiales de H. A., bien connu dans les milieux de la drogue, qui a été pour ainsi dire, mis hors d’état de nuire. Sur lui, une quantité de drogue évaluée à environ 200 grammes a été saisie
De nombreux citoyens de la nouvelle ville affirment que cette arrestation était plutôt spectaculaire, vu que les gendarmes ont mis en place un important dispositif pour boucler le quartier et ne laisser au dealer aucune chance de s’échapper.
Rappelons que deux opérations « coup de poing » avaient été menées dans les milieux de la drogue, à quelques mois d’intervalle en 2011, par le même corps de sécurité la 1ère dans la commune d’Ahnif et la seconde dans celle de Chorfa, se traduisant par l’arrestation de nombreux dealers et la saisie d’importantes quantités de drogue. Les réseaux de la drogue ont ciblé la nouvelle ville de M’chedallah qu’ils ont transformée en véritable plaque tournante de ce poison, d’où le grand soulagement des résidents, qui vivent la peur au ventre à cause de nombreux drogués qui prennent possession de leur cité dés la tombée de la nuit, notamment à proximité du CFPA. Un endroit mal éclairé où s’effectuent des transactions, selon plusieurs témoignages de riverains. Le délinquant arrêté se trouve toujours au niveau de la brigade de la gendarmerie où les enquêteurs de ce corps l’interrogent dans le but de mettre la main sur le reste du réseau. Il devrait être présenté au juge instructeur dés la fin de l’enquête.
La vente du cannabis se fait de jour à Bouira
A Bouira ville, les éléments de la police judiciaire ont réussi à démanteler un réseau de trafic de drogue et autres produits narcotiques. Ce coup de filet remonte à la semaine passée, quand les services de la PJ ont effectué une descente au quartier des 1100 logements, exploitant ainsi des renseignements glanés au cours de leur enquête. Lors de cette opération, les trois mis en cause ont été pris en flagrant délit de vente de drogue en tous genres (résine de cannabis et produits psychotropes). La valeur marchande de cette saisie atteint les 40 000 dinars. Les trois trafiquants, dénommés T.F (29ans), L.R et K.M, les deux âgés de 20ans, ont été déférés devant le parquet de Bouira, samedi dernier. Par ailleurs, les mêmes services ont procédé au début de cette semaine, à l’arrestation de deux individus répondant aux initiales R.A.R (20 ans) et Ch. W. (16ans), pour motifs de vol et de dégradation de biens publics. Ces deux malfaiteurs ont été pris en flagrant délit de vol de câbles téléphoniques au niveau du quartier des 140 logements de Bouira. Les deux délinquants ont réussi à prendre la fuite, mais après une recherche minutieuse, les agents de la PJ ont pu mettre la main sur eux. Les trois trafiquants et les deux voleurs interpellés ont été traduits devant le procureur de la République de Bouira qui les a mis en détention préventive en attendant leurs jugements.
Deux autres narcotrafiquants arrêtés avec 1,2 kg de kif à Akbou
Deux présumés narcotrafiquants ont été arrêtés, avant-hier, en possession d’1,2 kg de kif traité dans la ville d’Akbou. Les deux dealers ont été appréhendés, en flagrant délit de vente de drogue au centre-ville, par des agents de police de la sûreté urbaine d’Akbou. Présentés, hier, devant le procureur prés le tribunal correctionnel d’Akbou, les deux mis en cause ont été écroués pour le chef d’inculpation de « trafic de drogue ».
Oulaid Soualah, F A B, R. B.