C’est un tracas beauté qui nous suit tout le temps : les points noirs. Car contrairement à l’acné qui disparaît après sa crise, les points noirs eux, décident parfois de s’éterniser. Petit guide pour en venir à bout et entretenir sa peau en quatre étapes.
Un lavage quotidien de la peau
Et cela deux fois par jour avec un gel nettoyant purifiant sans savon. La matin au réveil et le soir après le démaquillage, faites-le mousser dans vos mains puis sur votre visage. Vous pouvez répéter l’opération une deuxième fois si vous sentez que votre peau n’est pas assez bien nettoyée. Appliquez ensuite une lotion dynamisante de votre choix sur le visage pour enlever les résidus de calcaire de l’eau.
Un gommage et un masque une fois par semaine
Après un nettoyage de peau à l’eau tiède, sur peau humide (pas trempée), exfoliez-vous le visage avec un gommage à grains fins en faisant des mouvements circulaires doux. Insistez un peu plus sur le nez, front, menton, sur la zone T en soit, qui est naturellement plus grasse et donc plus sujette aux points noirs. Puis rincez à l’eau chaude. Et maintenant que les pores sont ouverts, appliquez un masque purifiant que vous laisserez poser 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède puis finissez avec un trait d’eau froide pour resserrer les pores. Séchez-vous le visage et hydratez-le avec une crème de jour adaptée à vos besoins.
Utiliser des patchs
Si vous avez des points noirs incrustés, optez pour l’artillerie lourde comme les patchs. Optez pour des crèmes légères. Le principe, humidifier la zone concernée (nez, front, menton), poser le patch et le retirer 10 minutes plus tard avec tous les points noirs. Pas très glam mais diablement efficace. Après cette opération, optez pour un nettoyage du visage (lavage avec gel+lotion+crème hydratante)