Argile, citron et bicarbonate contre l'acné

Partager

L’acné ce cauchemar ! On croyait en être débarrassé après 18 ans, mais parfois, elle revient par surprise. Ces petits boutons rouges très disgracieux qui irritent nous mènent la vie dure. Heureusement, nos grands-mères ont des solutions super efficaces pour traiter l’acné naturellement. 

L’ordonnance de nos grands-mères

• De l’argile verte : L’argile a des propriétés bienfaitrices pour la peau, c’est connu. Pour profiter du fameux masque d’argile, on mélange de l’argile verte à un peu d’eau, et on applique le tout sur les zones à traiter, en laissant reposer pendant quelques minutes.

• Du citron : L’acide citrique a des vertus asséchantes. Le soir, on applique un peu de jus de citron sur les boutons, et on laisse agir toute la nuit.

• Du vinaigre de cidre : On dépose un peu de vinaigre de cidre au coton sur nos boutons, on laisse agir 10 minutes, et on rince.

• Tous les jours : On se prépare des tisanes de thym ou de sauge, on rajoute de la levure de bière dans nos plats, et on se lave le visage avec de l’eau et du bicarbonate de soude (en diluant une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau tiède).

Partager