L’USO Amizour vise haut

Partager

L’Union Sportive d’Oued Amizour a réalisé ces dernières saisons, plusieurs accessions successives. Une percée fulgurante qui a ravi toute la population de la région. 

La saison prochaine, le club évoluera en Division nationale amateur  avec comme ambition de s’y acclimater, d’abord, puis, pourquoi pas, voir plus haut et plus grand. L’accession en DNA a été arrachée au prix de moult sacrifices, et a coûté au club près de 3,2 milliards. Un pactole, dont près de la moitié a été réunie grâce au sponsor du club, à des donateurs, en plus des subventions des institutions étatiques.  Le stade d’Amizour, même s’il a bénéficié de quelques réfections et installations, notamment  de l’éclairage, demeure très exigu en capacité d’accueil, avec seulement 1500 places. Néanmoins, il va bénéficier de travaux d’extension qui porteront sa capacité à 5000 places. Un projet qui ne sera réalisé qu’en 2014, mais en attendant, le club ne veut pas revivre le calvaire de jouer tous ses matchs à l’extérieur. Ses dirigeants souhaitent que leur stade soit homologué car même si les gradins ne peuvent pas accueillir beaucoup de monde, le terrain est en tartan dernière génération et est parfaitement réglementaire.

L’AG élective, ce vendredi 

L’Assemblée générale ordinaire du 7 juin passé a entériné la démission d’Oughlis et a installé une commission de recueil des candidatures en vue de l’assemblée élective de vendredi prochain. Mais pourquoi donc cette démission, après avoir atteint tous les objectifs du club ? M. Oughlis répondra : « La pression est invivable ». Néanmoins, Dda Amar promet de rester dans les rouages du club pour l’aider à s’émanciper.  La commission de recueil de candidature travaille d’arrache-pied et prépare comme il se doit l’assemblée qui élira le nouveau président et sa nouvelle équipe. Même si on ne connait pas encore les prétendants, on sait, par contre, que rien ne changera pour ce qui est des objectifs du club, l’accession. On sait aussi que son principal sponsor, Hyundai, restera à ses côtés.  C’est de bon augure pour les Rouge et Noir de la Soummam. Sur volet effectif pour la saison prochaine, et même s’il ne s’étalera pas beaucoup sur le sujet, Oughlis  annoncera : «Je vais garder l’effectif en place et recruter 5 à 6 joueurs, dont un bon gardien ». Un « je » à peine voilé et combien révélateur de son désir de continuer le travail entamé et de propulser le club vers les cimes. 

M. O.

Partager