Un nul au goût de défaite

Partager

Profitant du nul (1-1) concédé par la JSK chez l’ASO Chlef, l’ES Sétif, grâce à sa victoire (2-1) devant le MCA, s’empare en solo du fauteuil de leader à l’issue de la 7e journée du championnat de Ligue I.

Alors que l’on s’acheminait allégrement vers une victoire de la JSK, grâce à un but inscrit par Madi à la 15’, voila que l’attaquant de l’ASO Chlef réussit à niveler la marque dans le temps additionnel (90+3), au grand désarroi des Kabyles qui ratent ainsi l’occasion de garder leur fauteuil de leader, cédé désormais à l’ES Sétif, vainqueur par 2 buts à 1 dans le choc l’ayant opposé sur son terrain au MC Alger. Certes, un point de l’extérieur est toujours bon à prendre pour les Kabyles, mais il faut admettre qu’hier, les hommes d’Ait Djoudi ont laissé filer leur troisième succès à l’extérieur, après ceux contre le MCEE (4-3) et le CRBAF (1-0).  Hier, les hommes d’Ait Djoudi ont tout simplement craqué au mauvais moment, eux qui avaient pourtant l’occasion de marquer d’autres buts, devant une équipe de l’ASO qui n’en croyait pas ses yeux de revenir à la marque dans les ultimes secondes de la partie. En effet, plus en jambes que leurs adversaires, qui restaient pour rappel sur une défaite concédée mardi denier en match retard (1-0) contre l’ESS, les camarades de l’excellent gardien Asselah, qui ont opté pour des contre-attaques, ont tenu la dragée haute aux locaux et la note aurait été plus salée, si les attaquants Kabyles n’avaient pas raté une multitude d’occasions qu’ils se sont créées. Des ratages que la JSK a fini par payer cash en concédant le but égalisateur à un moment crucial du match.

La JSMB et le MOB toujours convalescents

 

Les deux clubs Béjaouis, la JSMB et le MOB, continuent à broyer du noir, en concédant respectivement un nul (1-1) à domicile, devant le MCE Eulma, et une défaite à Oran (2-0) contre le MCO local. La JSMB, qui avait pourtant ouvert la marque, sur penalty à la 33’ par Coulibaly, s’est vue rejoindre au score, moins de cinq minutes plus tard, par son adversaire du jour suite à un autre penalty transformé par Hamiti (38’). Evoluant toujours avec la peur au ventre, les joueurs de la JSMB, toujours à la recherche de leur premier succès depuis l’entame de la saison, continuent ainsi leur mauvaise série à domicile, en concédant leur troisième nul après ceux contre l’ASO (1-1) et le CABBA (1-1). De son côté le MOB, qui restait pourtant sur une victoire à domicile devant le CRBAF (1-0), est revenu bredouille de son déplacement chez le MCO (2-0), confirmant ainsi sa fragilité en dehors de ses bases.

CRBAF – USMH, arrêté à la 72’

L’USM El Harrach, qui a connu un début de saison catastrophique, avec quatre défaites de suite avant de remporter son premier succès la semaine dernière devant le MCO (2-0), a réussi une excellente opération en ramenant une victoire (2-1) d’Ain Mlila, devant le CRB Ain Fekroun, dans un match qui n’est pas allé à son terme en raison du comportement anti-sportif de certains supporters locaux. Alors que le score était en faveur de l’USMH, l’équipe locale obtient un penalty qui sera raté par Benhamla à la 65’. S’en suivront des débordements dans les tribunes. L’arbitre assistant, Aouina, est touché par un projectile, puis c’est au tour de membres des services d’ordre et de l’attaquant de l’USMH Hanitser d’être touché par des projectiles lancés de la tribunes par de supporters du CRBAF, en colère. Après plusieurs arrêts momentanés, l’arbitre décida finalement d’arrêter définitivement la partie à la 72ème minute.

Le CRB et le RCA confirment

Le RC Arbaâ, nouveau promu en Ligue I, a confirmé sa belle série en enchainant avec une victoire (2-0) à domicile devant le CABB Arreridj, grâce à deux buts inscrits par Zeddam (39’) et Abbas (65’). Un suces qui permet aux poulains de Cherif El Ouazani de se hisser à la troisième place au classement, avec 13 points, en compagnie du CS Constantine, auteur d’un nul (1-1) ramené avant-hier chez l’USM Alger, en match avancé de cette septième journée. Le CR Belouizdad n’a pas raté l’occasion de la venue de la JS Saoura pour s’offrir les trois points de la victoire (2-1), dans un match qui s’est joué à huis clos en raison de la sanction infligée par la LFP au stade du 20 août 1955. Les buts du CRB ont été signés Bourekba (29’)  et Hanifi (48’, sp) et celui de la JSS a été l’œuvre de Mebarki (66’, sp).

A. C.

Les résultats

CRB Ain Fekroun  1  – USM Harrach   2

RC Arbaâ   2  – CABB Arreridj  0

CR Belouizdad 2  – JS Saoura   1

USM Alger 1  – CS Constantine 1

ASO Chlef 1  – JS Kabylie   1

ES Sétif   2 – MC Alger 1

MC Oran 2  – MO Béjaïa   0

JSM Béjaïa   1  – MCE Eulma   1

Le classement 

  Pts J

1 . ES Sétif           16      7

– . JS Kabylie           14       7 

– . CS Constantine   13     7

– . RC Arbaâ         13       7

5 . USM Alger       12       7

6 . MC Alger         11       7

7 . CR Belouizdad 10       7

8 . JS Saoura         9   7

– . ASO Chlef     9         7

-. MC Oran             9     7

11 . CABB Arrèridj   8     7

12 . MC El-Eulma 7 7

– . USM El-Harrach 7     7

14.MO Bejaia     4       7

15. JSM Bejaia   3       7

16-.CRB Aïn Fekroun 2 7

Partager