Les 26 Burkinabés connus

Partager

Le sélectionneur du Burkina Faso, Paul Put, a dévoilé une liste de 26 joueurs dont Alain Traoré en prévision du match contre l’Algérie, le 19 novembre prochain, à 19h15, au stade Mustapha Tchaker à Blida, en barrages retour qualificatifs à la coupe du Monde-2014 de football.

Le milieu offensif du FC Lorient avait manqué la manche aller à Ouagadougou à cause d’une blessure qu’il traînait depuis le début de la saison. Il a repris les entraînements avec son club fin octobre dernier, et devrait effectuer son retour à la compétition, ce week-end, en championnat de France. Selon la liste publiée par la Fédération burkinabé de football (FBF), le coach des Etalons a renouvelé sa confiance à la même composante du match aller avec notamment la présence du capitaine Bakare Koné qui s’est blessé lors du match aller. Il avait observé un repos d’un mois avant de reprendre l’entraînement lundi dernier. L’attaquant Bancé Aristide, auteur du but de la victoire des Etalons sur penalty au match aller, annoncé incertain à cause d’une fracture à l’avant-bras, figure bel et bien dans la liste des 26 convoqués. La seule absence de marque est celle du défenseur Mohamed Koffi, suspendu pour cumul de cartons.  Par ailleurs, la sélection nationale du Burkina Faso effectuera, du 12 au 17 novembre, un stage de préparation au Maroc, en prévision du match face à l’Algérie, rapportait jeudi la BBC. Vingt-six joueurs prendront part à ce regroupement au cours duquel le sélectionneur des Etalons, Paul Put, a programmé plusieurs séances d’entraînement. La presse locale, citent des sources proches de la FBF, avait évoqué récemment un stage des Etalons, en Belgique, du 10 au 15 novembre, avant de rallier l’Algérie, mais la FBF n’a pas confirmé cette information. Apparemment, la FBF veut garder secret le lieu de regroupement des partenaires du «revenant» Alain Traoré pour éviter toute pression de la part de la presse afin de préparer dans la sérénité le grand rendez-vous du 19 novembre. 

Le sénégalais Badara Diatta au sifflet 

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé jeudi, la désignation d’un trio arbitral sénégalais sous la conduite de Badara Diatta pour officier la rencontre Algérie-Burkina Faso.

Le directeur de jeu sénégalais sera assisté de ses compatriotes Djibril Camara et El Hadj Samba. Le quatrième arbitre est Ousmane Fall (Sénégal). Au match aller, disputé le 12 octobre dernier au stade 4-Août de Ouagadougou, les Etalons du Burkina Faso s’étaient imposés face à l’Algérie sur le score de 3-2.

Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera au mondial 2014 au Brésil. 

R. S.

Liste des 26 joueurs 

Gardiens : 

Soulama Abdoulaye (Ashante Kotoko – Ghana), Diakité Daouda (FC Mounana-Gabon) 3-Kaboré Mohamed (ASFA-Y-BF)

Défenseurs : 

Bambara Narcisse (FC Concordia-Roumanie), Dayo Issoufou (EFO-BF) 6-Koné Bakary (Lyon-France),Yago Steve (Toulouse-France), Koulibaly Keba Paul (Al Shorta-Irak), Lingani Jean Noel (Horoya AC-Guinée), Panandetiguiri Madi (Chippa United-RSA), Balima Benjamin (Scheriff Tiraspol-Moldavie), Gnanou Ibrahim (FC Mounana-Gabon), Gouo Issa (Santos FC-BF)

Milieux de Terrain : 

Nacoulma Préjuce (Gornic Zabrze-Pologne),Yedan Moussa (Coton Sport Garoua-Cameroun),Rouamba Florent (en essai au FC Lens -France) Kaboré Charles (FC Kuban-Russie),Koné Djakaridja (Evian T. G.-France) Pitroipa Jonathan (Rennes-France),Traoré Abdoul Razack (Gaziantespor-Turquie) Zongo S. Jonathan (Almeria -Espagne),Traoré Bertrand Isidore (Chelsea-Angleterre)

Attaquants : 

Bancé Aristide (Fortuna Düsseldorf-Allemagne), Dagano Moumouni (Al Sailiya-Qatar), Ouédraogo Issiaka (Admira Wacker-Autriche), Traoré Sibiri Alain (FC Lorient-France).

Partager