«C’est une honte !»

Partager

En dépit du point ramené par son équipe face à la JSS, le meneur de jeu des Canaris, Farid Beziouen, n’a pas caché sa déception quant aux événements qui ont émaillé le rendez-vous. 

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a arraché un précieux point, malgré les conditions 

difficiles dans lesquelles s’est déroulée cette rencontre. 

Un mot sur  ce match …

Farid Beziouen : Concernant le match en lui-même, je pense que nous avons réalisé un bon résultat, même si nous aurions pu ramener une victoire. Nous nous sommes donnés à fond et Dieu merci nous sommes revenus avec un précieux point. Néanmoins, ce fut désolant de voir nos supporters se faire agresser. Cela nous a fait très mal au cœur. C’était juste un match de football. C’est une honte de voir de tels comportements dans nos stades.

L’équipe a même été empêchée de s’entraîner dans le stade, la veille du match… 

Mais malgré ce fait déplorable, allant à l’encontre de toutes les règles sportives, nous étions déterminés à réaliser un bon résultat. J’avoue que nous avions en face de nous une bonne équipe de la JSS. Toutefois, nous nous sommes pas mal débrouillés. Avec de meilleures conditions, nous aurions pu revenir avec les trois points de la confrontation. A présent, nous devons nous concentrer sur les prochains rendez-vous. A commencer par celui de la coupe, face à l’USMA.

Avant de parler de ce match de coupe, il semble que votre équipe a compromis  ses chances de remporter le titre de champion d’hiver, qu’en pensez-vous ?

Certes, nous voulions gagner ce titre. Toutefois, nous enregistrons 4 points sur le leader. Nous avons en effet perdu beaucoup de points et nous devrons en tirer des leçons. Le championnat est encore long. Le plus important et de défendre à fond nos chances que se soit en championnat ou en coupe. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour être à la hauteur et pourquoi pas terminer la saison avec un titre.

Revenons si vous le voulez bien à ce prochain match qui vous opposera à l’USMA en coupe. Comment voyez-vous cette rencontre ?

C’est un match de coupe, en plus face à l’USMA, une des meilleures équipes cette saison. Nous devons préparer comme il se doit cette rencontre et défendre nos chances à fond. Ce qui est sûr, c’est que nous ferons tout pour arracher la qualification et passer ainsi au prochain. Je voudrais ajouter une chose…

Allez-y…

Je remercie nos fans qui se sont déplacés à Bechar et je leur demande de continuer à le faire. Nous ferons l’impossible pour arracher la victoire et leur offrir la qualification. Inchaalah, nous leur procurerons de la joie. Les supporters de la JSK méritent d’être récompensés de leur dévouement.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager