Le défenseur de l’US Béni Douala, Sofiane Boundaoui, estime que même si son équipe a réussi à franchir un grand pas pour l’accession à l’inter régions, lui et ses coéquipiers doivent garder la même détermination et, surtout, rester sur leur lancée en enchaînant avec d’autres succès, jusqu’au sacre final. Boundaoui est très heureux de faire partie de l’effectif de l’US Béni Douala version 2013-2014, et se dit prêt à rempiler pour une autre saison et qu’il se sent bien là où il est.
La Dépêche de Kabylie : La compétition reprendra dans quelques jours, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Sofiane Boundaoui : Il y a un bon état d’esprit au sein du groupe et tout le monde se prépare activement pour la reprise de la compétition, prévue ce week-end. Une bonne ambiance règne et tous les joueurs sont concentrés sur la suite du parcours.
L’US Béni Douala est à 90% en division inter régions, un commentaire…
Le sacre final, on ne l’a pas encore assuré. Il reste encore d’autres matchs à disputer et on doit garder la même dynamique pour réaliser l’objectif assigné et ce, même si on a pris une sérieuse option pour l’accession. En football, rien n’est impossible, on doit donc garder les pieds sur terre et jouer à fond le reste du parcours, en évitant de crier victoire avant l’heure.
Vous allez effectuer un déplacement à Bouira pour affronter le MBB local. Comment ce présente ce match, pour vous ?
C’est une rencontre importante à nos yeux, et on ne doit en aucun cas la rater. Même si on est leader, avec dix longueurs d’avance sur le 2e, il faut confirmer notre statut de solide leader. On ira donc à Bouira pour réaliser le meilleur résultat possible, et pourquoi pas, une victoire. Le match sera difficile, mais on est déterminés à reprendre la compétition sur une bonne note.
Sur un plan personnel, la saison tire à sa fin. Songez-vous à changer d’air ou allez-vous continuer l’aventure avec l’US Béni Douala ?
Tout d’abord, il faut terminer la saison avec l’USBD et honorant mon contrat jusqu’au bout. Après, j’aurai l’occasion de discuter avec les dirigeants du club et voir plus clair. Mais une chose est sûre, je donnerai la priorité à l’USBD où je me sens très bien. C’est une question de destin, on verra, d’ici la fin de cet exercice footballistique.
On vous laisse le soin de conclure…
Nous sommes appelés à jouer à fond le reste du championnat, en ne baissant pas les bras et ce, même si nous sommes sur la bonne voie. On doit honorer notre engagement jusqu’au bout avec le club, en se donnant à fond pour faire plaisir à nos supporters, qui veulent toujours voire leur équipe gagner ses matchs. On ira à Bouira pour arracher un résultat positif, chose qui est dans nos cordes.
Entretien réalisé par A.O.